• Skeleton Creek "Psychose" Livre 1 - Patrick CARMAN

    Skeleton-Creek-Psychose-T1-copie-1.jpg

    Titre : Skeleton Creek "Psychose" Livre 1

    Auteur : Patrick CARMAN
    Editions : BAYARD Jeunesse
    ISBN : 978-2-7470-3362-6
    Nombre de pages : 189
     
    4ème de couverture :
    Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
    Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu.
    Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
    Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
    Mais nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans la ville comme SKELETON CREEK
    Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.
     
    Note Globale : 7/10
     
    Au départ ils s'interrogeaient juste sur le nom étrange de leur ville : Skeleton Creek "La rivière du Squelette", ils ne s'imaginaient pas un instant que leur enquête les mènerait à découvrir des choses terrifiantes. Leurs recherches vont conduire Ryan et Sarah à la drague de la ville, celle qui aujourd'hui est fermée mais qui durant de longues années a servi à creuser la rivière à la recherche d'or. Seulement tout ne s'est pas passé comme prévu, Ryan a été blessé et aujourd'hui il est confiné chez lui, les parents de Sarah tout comme ceux de Ryan leur ont interdit de se voir, ni de se parler en bref de s'oublier. Mais c'est impossible ils sont les meilleurs amis et ce qu'ils ont découvert les fascinent trop... Ils arrivent à déjouer les plans de leurs parents et communiquer via Internet en plein milieu de la nuit, il suffit juste d'effacer leurs traces et d'être ultra prudent... Ryan a toujours été plus à l'aise à l'écrit, son journal est son refuge et il y recueille tout, à l'aide de son journal nous allons pouvoir suivre ce qui se passe à Skeleton Creek, son amie Sarah est toujours valide, munie de sa caméra elle poursuit les recherches et envoi des codes d'accès à Ryan pour qu'il puisse visionner ses films...

    Skeleton Creek m'a fait penser à Cathy's Book, sauf que dans le dernier pas de vidéos mais des fiches et indices qui ne sont pas vraiment nécessaires on peut les laisser de côté ils n'apportent pas vraiment grand-chose, ici dans Skeleton Creek, Sarah envoie des vidéos à Ryan et il serait dommage de ne pas les visionner. Elles ne restent pas impératives pour poursuivre et comprendre le reste mais nous laisseraient la sensation d'avoir zappé un truc. L'inconvénient c'est qu'il faut lire non loin d'un ordinateur non pas qu'il y ait une multitude de vidéos mais le journal de Ryan se lit rapidement et des vidéos viennent se glisser de temps en temps.
    L'actrice qui joue Sarah m'a pour ma part un peu gêné cela vient peut-être de la voix française qui ne colle pas à l'image, mais le rendu final me dérange et donne l'impression qu'elle n'est pas naturelle et surjoue.

    Sinon un bon moment de lecture qui change un peu, des jeunes gens intrépides qui déjouent l'interdiction parentale, tellement curieux que le danger ne les effraie pas, Sarah est la moins raisonnable des deux mais l'amitié entre elle et Ryan est bien trop forte pour rester sans nouvelles de l'un de l'autre. Et puis ce symbole gravé à la drague ressemble étrangement au tatouage du père de Ryan, juste de quoi leur donner encore plus de motivation à comprendre ce qui se passe, même pas peur du fantôme qui hante la drague...
    Vidéos à la Blair Witch, spectres, scènes tournées de nuit tous les ingrédients pour passer quelques moments flippants notamment la dernière vidéo qui est un peu différente des précédentes car plus complète, plus longue et carrément plus angoissante et nous laisse curieux de savoir la suite, nous aussi on veut savoir ce qui se passe à Skeleton Creek...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :