• VA T2
     
    Titre : Vampire Academy "Morsure de Glace"
    Auteur : Richelle MEAD
    Editions : Castelmore
    ISBN : 978-2-36231-003-4
    Nombre de pages : 316
     
    4ème de couverture :
    Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
    Or la menace se rapproche... Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !
     
    Note globale : 4/5
      Toujours sur la même lignée, une attaque de Strigoï qui a coûté la vie à des Moroïs de sang royal et ses gardiens dont l'un considéré comme le meilleur. Cette attaque a mis Saint-Vladimir en alerte. Tous les élèves sont donc envoyés à la montagne pour passer leurs vacances. On retrouve les personnages du précédent tome (Rose, Lisa, Dimitri et Christian) et de nouveaux, notamment Adrian, neveu de la Reine, qui a jeté son dévolu sur Rose. Mais Rose est toujours éprise de Dimitri et tente par tous les moyens de le cacher. A la fin du Tome précédent, un sort de luxure les avait dangereusement rapproché, même si celui-ci n'a fait qu'accroître les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, cette relation ne peut pas avoir d'avenir. Dimitri est beaucoup plus âgé que Rose et donc plus mûr, ses convictions et son rôle de gardien sont sa priorité. Rose tente donc de passer à autre chose, elle et son ami Mason vont même tenter d'avoir une relation, au grand dam d'Adrian ! Beaucoup d'humour mais aussi de noirceur dans ce tome, ce ne sont que des adolescents qui ont des attitudes et des histoires d'ado, mais c'est aussi de jeunes adultes qui sont dans une école pour apprendre à se défendre et donc à apprendre à tuer...
     
    Pin It

    votre commentaire
  • VA T1
     
    Titre : Vampire Academy "Soeurs de Sang"
    Auteur : Richelle MEAD
    Editions : Castelmore
    ISBN : 978-2-36231-000-3
    Nombre de pages : 314
     
    4ème de couverture :
    Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
    Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
     
    Note globale : 4/5
     
    Moroï : vampire qui se nourrit de sang humain mais en petite quantité, il est inoffensif et mortel, il possède un don magique qui est spécifique à l'un des 4 éléments : l'eau, le feu, l'air ou la terre.
    Strigoï : vampire immortel qui se nourrit également de sang humain, mais a perdu toute trace d'humanité et ne recherche que le pouvoir et l'immortalité. Pour devenir Strigoï on peut le choisir ou non : soit un Moroï en se nourrissant vide sa victime de son sang et l'a tue il se transformera alors en Strigoï, soit le Strigoï vident sa victime (Moroï, dhampir ou humain) et en retour lui fait boire le sien, naît alors un nouveau Strigoï.
    Dhampir : être né de l'union d'un humain et d'un Moroï, les dhampirs ne peuvent se reproduire entre eux. La majorité des dhampirs (femme ou homme) choisissent de devenir gardien, leur rôle est alors de protéger les Moroï et pour celà ils reçoivent une formation bien spécifique.
    L'Academy Saint-Vladimir est l'un de ces centres de formation, on y trouve des Moroï et des dhampirs en pleine formation.
      
    Rose Hathaway, 17 ans est une dhampir, son destin est de protéger sa meilleure amie Lissa (princesse Moroï) et dernière descendante de la famille Dragomir. La famille de Lissa est décédée dans un accident de voiture, sa mère, son père et son frère n'ont pas survécu, seules Lissa et Rose sont sorties indemnes de cet accident, mais depuis ce jour les deux amies ont un lien tissé entre elles. Ce lien ne marche que dans un sens, Rose arrive a entrer dans la tête de Lissa, voit ce que son amie voit, ressent ses émotions. Ce don est aussi pénible que très utile pour la protéger.
     
    Alors que Lissa était menacée au sein même de l'Academy, Rose et elle se sont enfuies ensemble du lycée pour vivre au sein des humains, leur cavale  a duré 2 ans, jusqu'au jour où elle sont rattrapées et ramenées de force à Saint-Vladimir, le gardien Dimitri Belikov fait parti de ceux venus les chercher.
    Leur retour à Saint-Vladimir n'est pas sans conséquences, Rose ayant perdu beaucoup de sa formation se voit obligée de prendre des cours supplémentaires en dehors de ceux déjà imposés, c'est Dimitri qui va être son professeur, après tout il a la réputation d'être un dieu au sein du lycée, c'est un gardien très compétent et très fort tout droit venu de Sibérie.
     
    Lecture sympathique destinée aux jeunes adultes, qui dit histoire de lycéens dit jalousie, querelles entre adolescents, soirées interdites, amours naissants...
    L'univers créé par Richelle Mead annonce tout de même que la vie ne va pas être très simple, ni pour Rose, ni Lissa.
    Depuis leur retour de leur cavale, Lissa souffre d'un mal inconnu dont Rose à travers leur lien ressent mais est impuissante pour l'aider. Dimitri est un gardien très sérieux et prend son rôle de professeur très au sérieux, mais les sentiments que Rose et lui éprouvent l'un pour l'autre sont compliqués à gérer, être gardien implique de protéger avant tout le Moroï auquel on est attitré. Dimitri est actuellement le gardien de Lissa et la formation de Rose achevée elle sera également sa gardienne, ils n'ont donc pas le droit d'avoir de tels sentiments l'un pour l'autre.
     
    Tous les personnages sont attachants, bien-sûr comme tout conflit entre adolescents, on retrouve des personnalités exécrables mais qui apporte de l'humour à l'histoire. Une fois le livre achevé on ne désire que savoir comment la relation Rose / Dimitri se poursuivra. L'élément qu'à développer Lissa est nouveau et improbable "L'esprit" semble avoir de nombreuses répercussions sur la princesse...
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique