• Louis Le Galoup T4 "La Cité de Pierre" - Jean-Luc MARCASTEL

    La Cité de Pierre-copie-1

    Titre : Louis Le Galoup T4 "La Cité de pierre"

    Auteur : Jean-Luc MARCASTEL
    Editions : Les 3 épis
    ISBN : 2-912354-71-4
    Nombre de pages : 389
     
    4ème de couverture :
    On raconte qu'au fil de la Vézère, dans quelque méandre abrité, s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche, que la lune, en son plein, se plaît à parer d'argent. Là, agrippée au roc pâle, dominant la rivière, se dresserait la plus étonnante des forteresses.
    On dit aussi que dans ce nid d'aigle creusé à même la roche, dans cette cité verticale, les partisans du jeune Roy se seraient rassemblés pour secouer le joug du tyran et de ses barons maléfiques.
    C'est ce havre que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentaient d'atteindre envers et contre tous...
    Pendant que dans son donjon de Tolosa, comme araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tissait sa toile malfaisante...


    Note Globale : 8/10

     
     
    Nous retrouvons Louis en pleine cavale, une fois encore les hommes du Vicomte de Marsac dont Malemort sont à ses trousses. Lionel de Roquevieille, le Maître des Tours de Merle vient de mourir des mains de Malemort, le Galoup Noir qui n'est autre que le père de Louis.
    Voilà où nous avait laissé Jean-Luc MARCASTEL ! juste de quoi se ruer sur la suite des aventures de Louis.

    Après avoir laissé Lionel de Roquevieille aux mains de Malemort et avoir étaient témoins de sa mort, Louis accompagné de Mathieu, du père Georges et de son oncle Thierry sont en route pour retrouver le reste de leurs compagnons, Louis n'a qu'une hâte rejoindre son frère Séverin et surtout sa louve... La Roussotte.
    Nous retrouvons un Louis totalement différent de celui rencontré dans le 1er volume, aujourd'hui il a accepté sa nature et son loup, sa nouvelle personne il l'a doit à Lionel de Roquevieille, le maître des Tours de Merle qui aujourd'hui n'est plus, mais son enseignement persiste au-delà de sa mort et Louis veut honorer la mémoire de son maître.

    Une fois encore Jean-Luc MARCASTEL n'épargne pas ses personnages, de nouvelles épreuves apparaîssent de quoi tester leurs limites. Séverin doit faire face à un destin qu'on a prédit depuis un petit moment et qui nous est enfin dévoilé. Louis et La Roussotte doivent faire face à un rapprochement plus intime entre eux, leur gaucherie quant à leurs sentiments est touchante même si parfois Louis est vraiment maladroit et blessant, mais le Galoup et sa louve se reconnaissent, leurs bêtes sont plus habiles pour se dévoiler l'un à l'autre.

    Le lecteur a appris dans le précédent tome que Malemort est le père de Louis, son véritable nom : Jehan de Castelroc. L'histoire de Jehan qui deviendra le Galoup noir si redoutable qu'il est aujourd'hui est des plus bouleversante.
    Sur ordre du Vicomte de Marsac on avait fait croire à Jehan de Castelroc que sa femme et son fils avait été assassinés, de chagrin et par soif de vengeance le Galoup le plus honorable qu'il était à l'époque avait perdu le contrôle, le louvoir avait pris le dessus et Jehan de Castelroc est depuis cette nuit là devenu le redoutable et sanguinaire Galoup Noir que tout Occitania craint.
     
    Louis dans ce nouveau volume ne sait toujours pas qui est son véritable père, mais les regards que lui lancent les habitants, les bribes de paroles qu'il surprend le font se douter que son père n'était pas des plus apprécié, mais plutôt suscitait la peur.

    On approche de la fin des aventures de Louis le Galoup, plus qu'un tome avant de laisser ces personnages et cette histoire originale de mélange de médiéval et fantastique, mais pour le moment, Jean-Luc MARCASTEL nous emmène sur la voix de la révolution. Il est venu le temps de renverser l'usurpateur qui a pris la place du Roy. Les Galoups, Malemort et le Vicomte de Marsac, malgré leurs calculs et vices vont voir toute une population prête à tout pour que la paix sur Occitania revienne...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :