• Louis Le Galoup T3 "Le Maître des Tours de Merle" - Jean-Luc MARCASTEL

    Le Maître des Tours de Merle
    Titre : Louis Le Galoup T3 "Le Maître des Tours de Merle"
    Auteur : Jean-Luc MARCASTEL
    Editions : Les 3 Epis
    ISBN : 2-912354-40-4
    Nombre de pages : 340
     
    4ème de couverture :
    Au nord d'Occitania, près de la Grande Brèche et de sa lueur mauvaise, s'ouvre une vallée violente, toute en rocs méchants et bois touffus.
    Là, solitaires et oubliées, doigts de pierre levés en signe d'avertissement, se dressent les Tours de Merle.
    Peu de voyageurs égarent leurs pas ici, car on raconte que cette forteresse navrée n'est pas totalement inhabitée...
    En ses murs sans âge, comme fauve en sa tanière, se terrerait un galoup... Un maître Galoup...
    Et on dit qu'il n'aime guerre les visiteurs.
    C'est pourtant vers ses lieux périlleux que Louis, seul, le coeur lourd et l'âme en pluie, dirigeait ses pas.
    Pour y trouver réponses, vérité... Ou mort brutale ?...


     

    Note globale : 8/10

    Louis a réussi à sauver la Roussotte du bûcher et fuir Aurillac où Malemort et Le Siblaire pensaient l'avoir piégé.
    Maintenant en sûreté, il est temps que Louis suive le conseil de son oncle Thierry le Galoup Blanc dont il n'a plus de nouvelles depuis cette nuit où ils ont fuit Mandailles.
    Thierry lui a dit de rejoindre Lionel de Roquevieille, le Maître des Tours de Merle, lui seul est à même de répondre à ses questions et ce malgré son caractère qui n'a rien de chaleureux. Seulement ce périple il doit le faire seul, laisser la Roussotte et son frère Séverin est une souffrance, mais ce sacrifice est nécessaire.
     
    Ce troisième tome est un tournant dans le récit de Louis le Galoup, ici le jeune louveteau va devoir apprendre à vivre avec sa bête et l'accepter, il n'en sortira que meilleur et mettra toutes les chances de son côté pour devenir un grand Galoup respectable et puissant. Lionel de Roquevieille va devoir s'armer de patience pour faire assimiler tout ça à Louis qui il faut l'admettre est vraiment têtu et pas facile à convaincre, mais accepter sa louverie et vivre avec est primordial sinon il prend le risque de devenir comme Malemort, un Galoup maléfique.
    Beaucoup d'espoirs reposent sur les épaules de Louis, nombreux sont ceux qui pensent qu'il est le seul à même de contrer Malemort, Le Siblaire et leur Maître et ainsi sauver Occitania de l'emprise du Vicomte de Marsac.

    Ce troisième opus est un régal, l'auteur nous offre beaucoup de rebondissements, l'arrivée de nouveaux personnages et le retour de certains. Lionel de Roquevieille ayant connu Malemort avant qu'il ne tourne Galoup Noir, il va nous dévoiler les raisons qui l'ont conduit à ce qu'il est aujourd'hui. Etre Galoup signifie avoir un don fabuleux mais aussi livrer un combat au quotidien pour ne pas plonger du côté sombre de la bête.

    En plus de suivre les conseils du Maître des Tours de Merle, M. MARCASTEL n'oublie pas de nous informer en parallèle de ce qui se trame en dehors de l'apprentissage de Louis, on retrouve donc Le Siblaire, Malemort et le Vicomte de Marsac ce qui nous permet de ne pas oublier que Louis est recherché et que de sombres projets sont en-cours.
     
    Le seul regret c'est que tout s'enchaîne trop vite, Louis est plus ou moins en cavale car Malemort et Le Siblaire sont à sa recherche et qu'ils sont assez doués pour le débusquer, du coup la compagnie de Lionel est écourtée, j'aurai souhaité partager davantage de moments avec lui... Une fois le livre fermé il nous reste pleins d'interrogations notamment le cas de Malemort... que va-t-il faire ?
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :