• Lily BARD T2 "Fin d'un champion" - Charlaine HARRIS

    LilyBard2

    Titre : Lily Bard T2 "Fin d'un champion"

    Auteur : Charlaine HARRIS
    Editions : J'ai lu
    ISBN : 978-2-290-02562-8
    Nombre de pages : 282

    4ème de couverture :
    "Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
    Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"
     
    Lily BARD T1 "Meurtre à Shakespeare"


    Note Globale : 6,5/10

    Body Time, la salle de sports de Shakespeare, le havre de paix de Lily Bard vient de connaître son premier cadavre ! Del Packard vient d'être retrouvé mort sur un banc de muscu, au premier abord il aurait échappé l'haltère qu'il soulevait ce qui l'aurait étouffé ! Lily doute fort que ce soit un accident Del Packard n'était pas aussi stupide pour s'entraîner seul et puis trop de choses étranges arrivent à Shakespeare : le meurtre de Darnell Glass il y a peu, suivi de la mort de Len Elgin et maintenant Del Packard. A priori ces trois crimes n'ont rien en commun, ce n'est pas le même mode opératoire et aucun lien entre eux n'a été relevé, mais ce climat de haine et cette montée de racisme dans les rues de Shakespeare ne sont certainement pas étrangers à tout ce qui arrive. La petite ville si calme où Lily est venue se réfugier depuis 4 ans devient malsaine, on prône la supériorité de la race blanche et même la police semble corrompue ! Et puis l'arrivée de Jared Leeds en ville lui rappelle de sombres souvenirs à chaque fois qu'elle le croise pourtant cet homme elle ne le connaît pas...

    Lily est un personnage attachant de par son évolution entre la femme qu'elle était avant d'arriver à Shakespeare, sa terrible épreuve et la femme qu'elle est devenue aujourd'hui, ses aventures sont plaisantes mais à la longue j'ai peur de m'ennuyer, ça reste une lecture sympathique et sans prise de tête. Le passé de Lily nous a déjà été dévoilé dans le premier roman, ici on a une tout autre approche de cette époque.
    La vie de Lily est malgré tout bien monotone, tout se résume à ses ménages et ses séances de sports, Body Time est sa 2ème demeure, elle n'a pas d'amis proches et rarement des sorties prévues...

    J'ai trouvé la première partie du livre mollassonne, rien de particulier ne se passe, Lily passe la majeure partie de son temps à Body Time et on nous présente vaguement de nouveaux personnages et le climat raciste et malsain qui règne à Shakespeare se dévoile peu à peu, bref Lily mène son train-train habituel et il nous faut attendre la deuxième partie pour avoir un peu d'animation et carrément les derniers chapitres pour de l'action.
     
    On avait quitté Lily dans le précédent livre en tant qu'amante de Marshall, ici Lily se lasse et n'a pas envie d'une relation sérieuse, d'ailleurs j'ai été étonnée de voir Marshall évincé si vite de la vie de Lily il m'avait semblé qu'il avait pris une place importante dans son quotidien ! Que leur histoire ne marche pas je peux comprendre mais j'ai l'impression d'avoir loupé une étape... mais Lily peut parfois être changeante si rapidement que c'est une mi-surprise, le cas de Claude est tout aussi similaire ! Le policier voit en Lily une potentielle compagne, Lily quant à elle aime sa présence mais le voit comme un ami. Même le cas de Claude m'a surprise, j'avais senti venir le triangle amoureux et une Lily hésitante entre Marshall et Claude... au moins Charlaine Harris nous a épargné une énième héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut !
     
    Contrairement au premier récit j'ai trouvé que la vie des habitants de Shakespeare était moins détaillée, moins de cancans et surtout de voyeurisme entre voisins cependant tout se sait très vite dans Shakespeare, meurtres, bagarres, explosions, nouvelles histoires d'amour... tout circule à tout va :)
     
    Lecture sans prise de tête qui nous fait passer un moment sympa, rien de transcendant dans les aventures de Lily Bard mais l'écriture de Charlaine Harris est agréable et apaisante, à la longue ça deviendra peut-être un peu plat , mais le début d'une nouvelle romance se met en place, à voir...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :