• Les Vampires Argeneau "Le Temps d'une morsure" Tome 5 - Lynsay SANDS

     

    vampireargeneau5

    Titre : Les Vampires Argeneau "Le Temps d'une morsure" Tome 5
    Auteur : Lynsay SANDS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0628-4
    Nombre de pages : 416
     
    4ème de couverture :
    Règle n°1 : Ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
    Règle n°2 : Ne jamais embrasser un vampire... à moins d'être prête à en assumer les conséquences.
    Règle n°3 : Si l'on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.
     
    Les Vampires Argeneau Tome 1
    Les Vampires Argeneau Tome 2 ICI
    Les Vampires Argeneau Tome 3 ICI
    Les Vampires Argeneau Tome 4 ICI
     
    Note globale : 6/10
     
    Vincent Argeneau, acteur et patron de V.A. Productions est victime depuis plusieurs semaines d'un saboteur qui l'a poussé à annuler toutes ses représentations. Sur les conseils de son cousin Bastien, Vincent fait appel à une détective privée, Jackie Morrisey.
    Jackie, accompagnée de son coéquipier et meilleur ami Tiny se rend au domicile de Vincent pour mettre sa mission en route, retrouver au plus vite le saboteur pour que Vincent puisse reprendre ses représentations fraîchement annulées.

    Jackie habituée à travailler régulièrement avec Bastien Argeneau connaît l'existence des vampires, mais à 19 ans elle a été dupée par l'un d'eux qui en a profité à outrance, du coup la jeune femme a beaucoup d'à priori sur eux. Pour elle, les vampires sont immortels, assoiffés de sang et surtout manipulateurs, en fait elle les déteste ! le seul en qui elle ait à peu près confiance reste Bastien Argeneau.

    Rapidement, Vincent et Jackie sont attirés l'un vers l'autre, mais cette relation est plus ou moins vouée à l'échec, Vincent sait que Jackie déteste les vampires et Jackie se refuse à fréquenter un immortel après sa mésaventure avec Cassius !
    Du coup, c'est là que l'entremetteuse ultra pénible intervient, alias Marguerite Argeneau ! qui à chaque tome fait apparition et se mêle systématiquement des histoires de coeur de sa famille, encore que dans ce tome, elle soit moins vicieuse.
    Aidés de Tiny et Marguerite pour les guider, on comprend rapidement que Vincent et Jackie auront beaucoup de difficultés à ne pas se rapprocher.

    L'enquête pour retrouver le saboteur piétine, lorsqu'ils avancent d'un pas pour en trouver l'auteur, l'herbe leur est coupée sous le pied, le saboteur homme ou femme ils ne savent pas vraiment devient de plus en plus agressif, au départ ce n'était que des agressions, là il franchit un nouveau cap et n'hésite pas à tuer !
    La seule chose de sûre pour Jackie c'est que le saboteur est un vampire, et très certainement un membre du personnel de Vincent !
     
    Je suis un peu déçue, je m'attendais à avoir beaucoup plus d'humour, le personnage de Vincent entraperçu dans le tome 4 laissait présager de bons moments, après tout sa maladie l'oblige à se nourrir directement à la source et non par poche de sang ! Ce problème d'alimentation aurait pu faire l'objet de scènes cocasses et ben pas du tout, puisque le saboteur est à l'affût des faits et gestes de Vincent, celui-ci est confiné à domicile et condamné à se nourrir de livreurs, même le petit cou de Jackie sera épargné !
    C'est toujours la même chose dans les différents tomes, cette famille richissime qui après avoir fait une rencontre, reprend goût à manger des aliments solides et trouve du plaisir dans les gestes quotidiens tels que faire des courses ! il serait temps d'innover car il n'y a plus de surprise pour le lecteur.

    Autrement c'est une lecture simple et rapide qui prête quand même parfois à faire sourire, tous les membres de la famille Argeneau ont un caractère différent et sont attachants, les prochains tomes seront consacrés aux membres plus anciens de la famille qui seront j'espère plus intéressants et permettront de comprendre les racines de l'arbre généalogique.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :