• Les Anges de l'Ombre - Malaïka MACUMI

    Anges de l'ombre

     

    Titre : Les anges de l'Ombre

    Auteur : Malaïka MACUMI

    Editions du Petit Caveau

    ISBN : 978-2-9533892-9-6

    Nombre de pages : 290

     

    4ème de couverture :

    Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un... vampire ? A acheter un cercueil sur un site d'occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?

     

    Succombez à la mystérieuse musique d'un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d'une goule épuisée par sa propre résurrection...

     

    Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !

     

    Ce sont là quelques-unes des terribles voyages que vous propose ce recueil : treize histoires de vampires mariant effrontément l'horreur absolue à la poésie la plus décadente. Treizes nouvelles gothiques au style puissant et macabre, dont les images fortes ne vous laisseront pas indemnes...

     

    Résumé :

    Malaïka Macumi nous propose des nouvelles très originales qui se situent dans plusieurs époques, de 1790 ; 1815 voire même à l'aube des années 2000, tout en restant fidèle aux différentes coutumes correspondantes aux époques évoquées.
    Par ces différentes nouvelles, l'auteur nous fait passer d'un siècle à l'autre et nous fait voyager : Paris, New-York et même jusqu'à Venise.
     
    Toutes ces histoires sont sympathiques, mais j'ai une nette préférence pour les nouvelles qui se passent dans notre époque : 
    - Un "chat" entre une humaine "Lise75" et un vampire "Balthus", j'ai trouvé l'idée très originale et crédible, 
    - Un gothique qui se fait appeler "Comte Orlock" par ses potes, un véritable galérien qui écoute du Black Métal à toute heure au grand dam de ses voisins, qui est fasciné par les vampires et n'inspire qu'à en devenir un, de son look à la déco de son appart tout est lié aux suceurs de sang. Je me suis surprise à sourire à la lecture de cette nouvelle, le personnage est tellement... haut perché :)
     
    L'auteur à travers ces récits met en avant l'immortalité que nous mortels vénérons tant, ainsi que la fierté des vampires et leur terrible solitude. La solitude que chacun gère différemment, entre celui qui tue et n'a aucun remord, innove même pour rompre la routine dans sa façon de se nourrir, à celui qui transforme un humain en lui mentant sur les suites, ou encore à ceux qui essayent de convaincre sans forcer et en laissant le choix final aux mortels quitte à laisser partir l'humain...


    Note Globale : 4/5

     

    Bref c'est une lecture agréable et encore une bonne découverte, toutes sortes de créatures sont présentes : goules, loup-garou et bien sûr... vampires.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:00
    Un grand merci pour ton avis qui fait chaud au coeur :-) Malaïka.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :