• Le Cercle des Immortels "La Fille du Shaman" - Sherrilyn KENYON

    Fille du shaman
     
    Titre : Le Cercle des Immortels "La Fille du shaman"
    Auteur : Sherrilyn KENYON
    Éditeur : J'ai Lu
    ISBN : 978-2-290-02781-3
    Nombre de pages : 378
     
    4ème de couverture :
    Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu'il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Démons.
    Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.
     
    Note Globale : 3/5
     
    Toujours dans la même lignée que les précédents tomes... romance paranormale, soit un Chasseur de la Nuit victime d'une malédiction qui tombe sous le charme d'une humaine.
    Il faut attendre d'avoir lu les 3/4 du livre pour avoir un peu d'action. Toute la première partie est consacrée à Talon et Sunshine qui dès l'instant où ils se sont rencontrés ont étaient attirés l'un vers l'autre. On assiste à une lutte de Talon contre soi-même qui tente de se sortir Sunshine de la tête mais n'y arrive pas et retourne au moindre prétexte auprès de la jeune femme. Le même schéma est appliqué pour Sunshine qui a cédé beaucoup trop vite à un inconnu mais qui n'arrive pas à l'oublier.
     
    La 4ème de couverture en dévoile beaucoup trop, on sait dès le départ que Sunshine est la réincarnation de Nynia la femme de Talon dont il était éperdument amoureux, que ces retrouvailles ont été montées de toute pièce. Du coup on est surpris par rien, on apprend juste les raisons de la malédiction de Talon.

    Dans cette série ce qui est intéressant c'est que l'on retrouve les personnages des précédents tomes, à savoir Julien de Macédoine, Kyrian de Thrace, Serena et Nick, même Talon avait fait une apparition dans le Tome 2. Les flashbacks dans l'Antiquité et les querelles entre les dieux sont aussi intéressantes.
    Globalement un peu déçu de ce 3ème opus, le 2ème tome m'avait paru beaucoup plus intéressant avec plus d'action et moins de clichés, du coup j'ai poursuit la série et là je suis sceptique à la lecture de celui-ci, je me laisserai tenter par la suite histoire de voir si tout cela se confirme ou non. En fonction du 4ème tome je poursuivrai ou non la série. A voir.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :