• La Confrérie de la Dague Noire #4

    L'Amant Révélé


    Titre : La Confrérie de la Dague Noire #4 "L'Amant Révélé"

    Auteur : J. R. WARD
    Éditions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0399-3
    Nombre de pages : 543
     
    4ème de couverture :
    Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.  
    Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?


    Note : 6,5/10


    Butch a rejoint la Confrérie depuis plusieurs mois, toujours humain les Frères l'ont acceptés parmi eux mais refusent encore qu'il participe à la guerre qu'ils mènent contre la Société des éradiqueurs. A la sortie du Zéro Sum, voyant que deux civils vont se faire enlever par des éradiqueurs, Butch prend l'initiative de prendre leur défense seul ; plus rapides et plus forts que l'ex-flic, ceux-ci vont le conduire tout droit auprès de l'Oméga qui verra là le piège idéal pour coincer les Frères connus pour leur loyauté entre eux. 
    Battu, torturé, Butch sera retrouvé à demi-mort par Viszs, son coloc et meilleur ami. Butch est toujours le même hormis que l'Oméga a placé le Mal en lui. A la limite de la mort, les Frères sont démunis face au cas de Butch, l'ex-flic se laisse aller et est prêt à rejoindre l'Estompe, faire appel à Marissa, la femelle que Butch convoite depuis son arrivée au sein de la Confrérie semble le seul moyen de lui redonner l'envie de vivre... d'autant plus que l'Oméga a peut-être créé sans le savoir l'arme qui causera sa perte...

    D'autres personnages sont mis en avant par l'auteur :
    - John Mathew avait enfin trouvé sa place et une famille auprès de Wellsie et Thortment, mais depuis la mort de la shellane, le Frère a disparu. Aucune nouvelle, personne ne sait si Thortment est toujours vivant. John s'est renfermé sur lui-même, Wellsie lui manque, mais par-dessus son père adoptif lui a laissé un grand vide, le chagrin le dévore, John trouve son courage dans l'entrainement et la colère... 
    - Viszs, le frère tatoué et aux visions de l'avenir. Depuis sa rencontre avec Butch une véritable amitié entre les deux hommes s'est créée. Inséparables, ils sont colocataires, fan de la même équipe de base ball, mais Viszs a perdu ses visions et découvre que l'ex-flic a plus d'impact sur lui que ce qu'il pensait, Marissa prend une place plus importante auprès de Butch et Viszs ressent la chose que seul un mâle lié connaît : la jalousie.
    - M. X vient d'avoir une seconde chance par l'Oméga, il est de nouveau le grand éradiqueur mais il doit faire ses preuves, leurs rangs s'affaiblissent et l'Oméga devient pressant sur les résultats. Il existe une prophétie dans les Chroniques des éradiqueurs, viendra l'arrivée d'un homme qui relancera la guerre : le destructeur. Un atout pour les éradiqueurs et M. X a trouvé cet être : un humain qui correspond en tout point à la prophétie et qui est un combattant hors pair.
     
    Dès le départ ce n'était pas gagné, je ne suis pas vraiment partisane ni de Butch, ni de Marissa, donc ce tome consacré à ce couple n'avait pas vraiment d'attrait.
    Néanmoins, Butch est arrivé à me réconcilier avec lui, Marissa moins. On nous livre les raisons qui ont mené le flic à devenir si solitaire jusqu'à rencontrer le monde de la Confrérie.
    Sa relation avec Viszs, au départ si commune, nous laisse apercevoir une chose que l'on ne soupçonnait pas. Les frères nous sont présentés depuis le départ comme des mâles dominants, qui aiment les femelles et se comportent parfois tels des animaux, une attirance pour un homme remet tout en question...

    Le destin de Butch prend une autre tournure, une implication avec les frères toujours plus grande et une chance unique de renverser la tendance sur la guerre sans fin que mène la Confrérie contre la Société des éradiqueurs. Néanmoins les moments qu'il partage avec la vampire m'ont semblé clichés à souhait, les "bébé" et "chérie" sont juste pathétiques... c'est exactement les expressions que je trouve ridicules...

    Quant à Marissa, le fait qu'elle soit issue de l'aristocratie est certainement la raison qui me pousse à ne pas la supporter, elle est tellement naïve que je la trouve stupide et niaise. Même son évolution me paraît simpliste, et bizarrement trop rapide, j'ai du mal à croire que l'on puisse oublier des siècles d'éducation en un laps de temps si court...

    Du coup je suis mitigée sur ce tome, le couple Marissa / Butch ne m'émeut pas, mais les perspectives qui s'ouvrent pour la suite de la guerre entre les vampires et les éradiqueurs sont très intéressantes et prometteuses, le style, l'univers proposé et l'ensemble des personnages sont très attrayants et attachants, assez pour ne pas m'arrêter sur ce tome et me pousser à lire la suite.

    Je suis curieuse de lire ce que l'auteur aura prévu pour Viszs dont le prochain volume lui est consacré, ce frère est tout autant mystérieux et intéressant que les autres. John et son évolution au sein du centre d’entrainement et sa transition qui devient de plus en plus proche, nous assurent une suite sympathique et l'arrivée de nouveaux personnages. Quant à Fhurie, j'ose espérer que le frère sera davantage présent que dans ce 4ème volet, j'avoue être curieuse d'avoir des nouvelles de ce frère.
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:00
    J'avais bien aimé les deux premiers tomes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :