• Je ne suis pas un serial killer - Dan WELLS

    JeNeSuisPasUnSerialKiller


    Titre : Je ne suis pas un serial killer

    Auteur : Dan WELLS

    Editions : Pocket

    ISBN : 978-2-266-22102-3

    Nombre de pages : 310

     

    4ème de couverture :

    1) Ne jamais regarder les gens trop longtemps.

    2) Ne pas éviscérer les animaux

    3) Ne nourrir que des pensées positives.

    Son psy en convient, John Wayne Cleaver est sociopathe. A 15 ans, le charmant jeune homme fait de son mieux pour contrôler ses pulsions homicides, règles à l'appui. Ce qui n'a rien d'évident : sa mère tient le funérarium local. Là justement où finissent les victimes du "démon", serial killer décomplexé en pleine furie meurtrière dans sa ville.

    John est peut-être le mieux placé - et pour cause ! - pour l'arrêter...

     

    Note : 8,5/10

     

    John adolescent de 15 ans est passionné par les serials killers, ils le fascinent, d'ailleurs il est le seul à voir la différence entre un meurtrier et un serial killer, ce qui lui a valu les consultations chez le Dr Neblin, son psy qui a vite relevé que son patient était dépourvu d'empathie.

    John se cache donc derrière une carapace, en apparence il est comme les autres jeunes de son âge, néanmoins il ne ressent aucune émotion pour autrui, seul aider sa mère et sa tante au funérarium et embaumer les morts lui permet d'éprouver des choses. Alors lorsque sa ville est touchée par des meurtres terribles, John reconnaît immédiatement les actes d'un serial killer, et en bon passionné il est bien décidé à le débusquer !

     

    De par le genre c'est un roman destiné aux adultes, et pourtant on suit un adolescent de 15 ans avec des dialogues typiques à ces jeunes de cet âge, et qui pour paraître comme les autres fait les mêmes choses qu'eux, aller au lycée, passer des moments avec un ami... Et pourtant j'ai beaucoup aimé passer du temps dans la tête de John !

     

    Dan Wells nous propose un thriller agrémenté d'une touche de fantastique, qui d'ailleurs au premier abord arrive de nulle part sans qu'on l'ait soupçonné un instant, c'est étonnant et impromptu, et finalement on l'assimile.

    On se focalise sur un adolescent qui s'interroge sur lui-même sans tomber dans le dramatique non plus. John ne veut pas devenir un serial killer mais il est persuadé qu'il finira comme tel, trop d'indices dans sa vie le poussent à le penser. John s'impose donc au quotidien des règles pour ne pas s'éloigner du droit chemin qu'il s'est infligé. Au départ on se demande s'il ne se crée pas lui-même cette situation, est-il si dangereux que ça ? Au fil de la lecture, John va se battre entre sa conscience et son monstre interne...

     

    C'est un thriller, donc avec des scènes de crimes, d'horreur, du suspens et des rebondissements... mais au-dessus du récit plane une touche de légèreté comme tout adolescent de 15 ans, c'est à la fois une lecture intense et divertisante.

    Une suite à "Je ne suis pas un serial killer" est écrite et je la lirai volontier !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :