• Hannibal Lecter "Les origines du Mal" - Thomas HARRIS

    hanniballecter



    Titre : Hannibal Lecter "Les Origines du Mal"

    Auteur : Thomas HARRIS

    Editions : Albin Michel

    ISBN : 978-2-226-17663-9

    Nombre de pages : 366

     

    Note globale : 5/5

     

    La Famille Lecter et quelques domestiques partent se réfugier en pleine forêt dans un relais de chasse pour fuir l'arrivée imminente des nazis.

    Dans leur fuite, ils laissent leur château et souvenirs.

    Hannibal Lecter 8 ans, le fils aîné va être témoin du massacre de ses parents, de leurs employés et de sa petite soeur Mischa.



    Cinq ans plus tard, la guerre finie, Hannibal est recueilli par son oncle et sa femme, mais depuis son séjour dans le relais de chasse, Hannibal ne parle plus et peut parfois être très violent envers les autres.

    On sait qu'Hannibal a été témoin de l'assassinat de ses parents, mais le cas de sa petite soeur Mischa est un mystère. Le corps n'a jamais été retrouvé et Hannibal s'enferme dans son silence. Il n'est pas devenu muet comme en témoigne ses hurlements chaque nuit, où Hannibal hurle le prénom de sa petite soeur.

    Le sort de Mischa est le fil de ce que deviendra Hannibal, on ne peut que se douter que la petite fille a connu une fin atroce.



    Thomas Harris nous ramène aux origines d'Hannibal Lecter, le tueur en série cannibal du "Silence des Agneaux". L'auteur va nous montrer comment un enfant innocent et protecteur peut devenir un monstre dépourvu de sentiments.



    Du petit garçon de 8 ans qui riait et jouait avec sa petite soeur, au jeune homme qui retrouve ses souvenirs, on suit l'évolution du personnage est le style d'écriture qui le caractérise se modifie aussi...

    Hannibal, le petit garçon de 8 ans est mort en 1945 dans un relais de chasse en Lithuanie et laissera la place au tueur en série que l'on connaît.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :