• Edgar Flanders Détective de l'étrange "Les vampires de Gand" - Noël SIMSOLO

    Les-Vampires-de-Gand.jpg


    Titre : Edgar Flanders Détective de l'étrange "Les vampires de Gand"

    Auteur : Noël SIMSOLO

    Editions : Seuil

    ISBN : 2-02-062050-2

    Nombre de pages : 189

     

    4ème de couverture :

    Un diamantaire belge terrifié par un saphir, voilà de quoi intriguer Edgar Flanders ! Notre détective de l'étrange décide d'aller y voir de plus près et, sur les routes du Nord, c'est un chemin semé d'embûches qui l'attend.

    Pour ramener le calme dans la bonne ville de Gand, il devra affronter une armée de vampires sanguinaires, un hypnotiseur maléfique ou encore une aventurière vénéneuse.

    In aura surtout à percer le secret du Boria, un saphir légendaire, pièce maîtresse de la "tiare de feu", un talisman magique aux puissants pouvoirs qui déchaîne convoitise et passions.

     

    Note : 8/10

     

    Edgar Flanders est détective à Paris, sa spécialité : l'étrange ! Epris de la diabolique comtesse espagnole Ava de Manolos, il ne supporte pas l'inaction. Une enquête achevée et Edgar Flanders s'ennuie aussitôt, les nouvelles affaires sont les bienvenues !

    Aujourd'hui le voilà sollicité pour retrouver le Boria, un saphir inestimable qui doit orner la "tiare de feu", relique pour acquérir l'immortalité, autant dire que nombreux sont celles et ceux qui le recherchent avidement.

    Accompagné d'Asmina, Flanders mène son enquête, sa route va le conduire à Gand où les vampires sous les ordres de Malakev pullulent et recherchent intensément le Boria...

     

    J'ai découvert cet ouvrage par hasard, et malgré que celui-ci soit destiné au jeune public, j'ai passé un très bon moment. Le récit est très rythmé, on se s'ennuie à aucun moment, tout s'enchaîne rapidement sans s'attarder sur des détails sans importance ou s'égarer.

    De plus, il est très agréable de se plonger dans les années 20, les descriptions et l'ambiance générale qui en découlent sont très appréciables.


    Les personnages sont attachants, Edgar Flanders est sous le charme d'une femme inaccessible et surtout diabolique, mais ses sentiments sont plus forts que tout... Les vampires de Noël Simsolo craignent la lumière, l'ail, les croix et l'eau bénite ; ils dorment dans des cercueils avec leur terre natale, bref le mythe n'est pas vraiment revisité, une morsure... et c'est la transformation assurée ! Idéale pour transformer peu à peu la ville de Gand, rapidement les vampires prennent le contrôle et il devient difficile pour Flanders de gérer les dents longues...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :