• Edgar Flanders détective de l'étrange "Les démons de l'Olympe" - Noël SIMSOLO

    Titre : Edgar Flanders détective de l'étrange "Les démons de l'Olympe"

    Auteur : Noël SIMSOLO

    Editions : Seuil

    ISBN : 2-02-085990-4

    Nombre de page : 203

     

    4ème de couverture :

    Alors qu'Edgar Flanders doit faire face à l'enlèvement d'éminents scientifiques et aux crapuleuses machinations de l'infâme docteur Radar qui s'apprête à bombarder la terre, Ava de Manolos ressurgit des enfers...

    Elle a fait une dangereuse alliance avec les dieux de l'Olympe pour récupérer la mystérieuse bague qui lui permettrait de régner sur le monde et ses ténèbres... et de se débarrasser définitivement de Flanders !

    Pour préserver l'équilibre des forces du bien et du mal, notre détective de l'étrange et son maître en magie, Paul Leroux, devront se résigner à pactiser avec le diable, et lui confier l'âme de la belle Asmina...

     

    Note : 4/10

     

    Déçue de cette nouvelle enquête d'Edgar Flanders. La comtesse Ava de Manolos s'est échappée de l'Enfer et a pour nouveau but de prendre la place de Satan, elle n'hésite pas à faire appel aux Démons de l'Olympe pour y parvenir. Plane également au-dessus des têtes la menace du docteur Radar qui est bien décidé à trouver le moyen de se rendre sur la Lune et ainsi bombarder la Terre (nous sommes dans les années 20)...

     

    J'avais apprécié dans la précédente enquête que tout s'enchaine très vite, ici c'est l'effet inverse. Nos protagonistes sont constamment en danger et au lieu de s'attarder sur un combat, l'auteur nous tire des solutions in extremis et de plus en plus rocambolesques pour échapper à leurs assaillants. Le problème c'est que c'est récurrent. Nous avons droit à une multitude d'attaques, la fin est proche... et non ! on règle tout ça en deux secondes !

    Déçue également par le fait qu'Edgar Flanders ne soit pas davantage mis en avant, ici il apparaît plus comme un personnage secondaire que le héros.

    Je n'ai pas trouvé assez détaillé ni l'Enfer ni l'Olympe. Satan, Zeus, Aphrodite, etc... sont bien présents mais ne sont que des figurants.

     

    Bref, une lecture pas vraiment intéressante, le seul point positif que j'en retiens, est le fait que le récit se déroule à l'aube de la Seconde Guerre mondiale où les troupes de Mussolini sont mentionnées, et les prochaines enquêtes d'Edgar Flanders s'attarderont peut-être sur le sujet donc je n'abandonne pas pour autant les aventures d'Edgar Flanders, mais ce tome est à oublier.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :