• ECUBE #1 "De chair et d'acier" - IOVINELLI / DALL'OGLIO

    T1 De Chair et D'acier

    Titre : ECUBE #1 "De chair et d'acier"

    Scénario : Andrea IOVINELLI
    Dessin : Massimo DALL'OGLIO
    Editions : Les Humanoïdes Associés
    ISBN : 978-2-7316-2231-7
    Nombre de pages : 121
     
    4ème de couverture :
    Quand l'avocate Vanessa Key se blesse accidentellement avec un couteau, elle découvre avec effroi une membrane de revêtement métallique, sous sa peau. Confuse, elle va voir la police. L'inspecteur Sam Baron décide alors de prendre l'affaire en main...
    Ils vont découvrir que la population d'Eidos a été en partie remplacée par des robots... à son insu.
     
    Note : 3/10
     
    Eidos, mégalopole futuriste où il fait bon vivre, les humains ont vu leur espérance de vie fortement augmenter et ce car aujourd'hui les machines exécutent tous les gestes que faisaient auparavant les hommes. 
    Vanessa Key, avocate et mère de famille refuse de confier l'éducation de ses enfants aux robots, son couple connaît des tensions qui viennent essentiellement de l'humeur de la jeune femme, celle-ci rumine depuis plusieurs jours un fait improbable. Vanessa a découvert par accident qu'elle est un androïde.  C'est auprès de la police d'Eidos que Vanessa va chercher une solution, on lui a volé son corps ! Les enquêteurs vont devoir agir avec prudence, cette affaire si elle n'est pas gérée convenablement pourrait avoir des répercussions énormes, et surtout toucher des têtes haut placées.
     
    Depuis des années, une société a mis au point une opération secrète, voyant le danger que tout soit révélé au grand jour tout va être annulé mais le professeur qui a consacré toute sa vie à ce projet ne peut accepter qu'on le congédie ainsi surtout quand il est si proche du but ! Juste de quoi le déstabiliser et le pousser à poursuivre seul le projet et ce en toute discrétion.
     
    J'avoue je n'ai pas été particulièrement emballé par cette BD, je n'ai pas aimé la ville d'Eidos, c'est une ville futuriste aux voitures volantes, tout est commandé par des robots, les humains ne font plus rien des tâches quotidiennes, rien de chaleureux ne se dégage ni des lieux, ni des gens. Le scénario est intéressant, on a bien compris que le professeur va terminer et lancer le projet Ecube dans le dos des autres, et qu'il y aura des répercussions énormes, d'autant plus que Vanessa Key n'est pas un cas à part et que peu à peu on découvre que nombreux sont ceux à qui l'on a volé le corps... Un point m'a surtout déstabilisé, c'est le fait de revenir à de nombreuses reprises des semaines auparavant histoire de nous éclairer sur certains points, pour ma part ça a eu plus tendance à me paumer dans la chronologie que m'aider. Je ne suis pas une féru de science-fiction et cette BD ne m'a fait adhérer plus que ça, l'ambiance générale est frigide, les personnages creux donc le projet Ecube ce sera sans moi...
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:00
    Pas le genre qui m'attire à la base, je passe mon tour! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :