• Carnages - Maxime CHATTAM

    Carnages


    Titre : Carnages

    Auteur : Maxime CHATTAM

    Editions : Pocket

    ISBN : 978-2-266-20171-1

    Nombre de pages : 93

     

    4ème de couverture :

    Harlem Est. 18 novembre. 8h28.

    Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...

    Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.

    Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

     

    Note : 6/10

     

    Une intrigue engageante, une épidémie d'adolescents qui tirent à vue dans leurs lycées avant de retourner l'arme contre eux. L'inspecteur Gallineo sait que le temps presse, chaque semaine un nouveau carnage a lieu, il est impératif de trouver le lien, il y a forcément quelqu'un qui influence ces jeunes.


    Je découvre Maxime Chattam avec ce roman, et je ne suis pas sûre d'avoir opté pour le meilleur ouvrage de l'auteur, non pas que le récit soit mauvais, mais je n'ai pas retrouvé tous les éléments élogieux que j'ai pu lire sur cet auteur.


    Ce roman étant relativement court, tout se déroule peut-être trop rapidement, nous avons à peine le temps de découvrir les personnages notamment l'inspecteur Gallineo... Néanmoins le récit a eu le mérite de me surprendre de par la tournure prise et le dénouement que je n'avais pas envisagé, voilà l'atout majeur que j'en garderai.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:00
    J'adore Maxime Chattam, mais je n'ai pas lu celui-ci. Je te conseille L'Âme du mal ou Le 5e Règne. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :