• T1&T2

    Titre : Walking Dead Tome 1 "Passé décomposé"
    Scénario : Robert KIRKMAN
    Dessin : Tony MOORE & Charlie ADLARD
    Editions : France Loisirs
    ISBN : 978-2-298-05174-2
    Nombre de pages : 138
     
    4ème  de couverture :
    Rick Grimes est policier et sort du coma après une terrible blessure survenue en service. Il découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
     
    Note Globale : 9/10
     
    A son réveil Rick ne comprend rien, il se souvient juste de sa patrouille avec son collègue Shane et leur tentative d'arrestation du prisonnier qui venait de s'évader. Il est seul dans l'hôpital, pas une âme qui vive mais des morts-vivants partout. C'est son voisin qui se cache avec son fils qui va lui révéler l'incroyable : des zombies ont envahi les villes et le Gouvernement a conseillé à la population de rejoindre les grandes villes pour plus de sécurité. Rick va donc partir pour Atlanta, sa femme Lori et son petit garçon Carl ont disparu et Rick garde l'espoir de les retrouver à Atlanta où Lori a de la famille.
     
    Rick n'est pas au bout de ses surprises, des cadavres qui bougent encore il y en a partout, des morts-vivants qui traquent les survivants pour se nourrir. Sous décor apocalyptique Rick va rejoindre un groupe d'hommes et de femmes qui ont réchappé à la vague de zombies, un groupe qui dans le chaos a trouvé des solutions pour survivre et garde l'espoir que le Gouvernement vienne les sauver.

    Voilà un comic très surprenant et totalement captivant, mis à part Rick le parfait flic qui même dans les situations les pires reste le flic qui cherche à bien faire ! c'est légèrement cliché et a tendance à m'agacer, il veut tout apprendre à tout le monde, trouve des solutions, va au-devant du danger, arrive le dernier dans un groupe formé depuis déjà un moment et veut tout modifier. En dehors de ce côté flic jusqu'au bout qui veut sauver ses compatriotes, Rick reste sympathique. Si on se met à sa place ce doit être déphasant de se réveiller d'un coma, de découvrir que sa femme et son fils ont disparu et surtout que des cadavres ambulants cannibales peuplent tous les recoins des environs !
     
    On comprend rapidement que le Gouvernement ne donne plus de nouvelles et doit être dépassé par les proportions prises par la contamination, une simple morsure d'un zombie et à son tour on mute. Les rues d'Atlanta grouillent de morts-vivants tous à l'affût d'un potentiel festin. A voir l'état d'Atlanta on se doute que c'est toute l'Amérique qui est touchée voir plus, mais ce groupe qui tente de survivre et croit encore au miracle nous donne envie de poursuivre "Walking Dead".
    Il est intéressant de suivre ce groupe de survivants, la plupart des membres du groupe ont vu leur famille se faire dévorer par les zombies et se sont enfui pour échapper au même sort mais à chaque apparition de l'un d'eux ils se reprennent en pleine face le funeste sort qui a dévasté leurs femmes, enfants, parents... On suit leurs tentatives pour survivre à tout ça, les conflits qui naissent au sein du groupe, les jalousies des uns et des autres, et encore et toujours la bêtise humaine...
     
    Scénario très alléchant pourtant je ne fais pas partie de la "zombie mania", avant tout pour moi ils ne sont que des cadavres ambulants qui cherchent à bouffer les autres et donc sont sacrément dégueulasses, d'ailleurs les dessins ici sont très réalistes mouches et asticots visibles, on en arriverait presque à sentir la putréfaction des morts-vivants, mais j'ai beaucoup apprécié ce comic et j'ai très envie de connaître la suite...
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique