• Anita Blake "Narcisse Enchaîné" T10 - Laurell K. HAMILTON

    Narcisse Enchaîné
    Titre : Anita Blake "Narcisse Enchaîné"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0284-2
    Nombre de pages : 572
     
    4ème de couverture :
    Les hommes sont tous les mêmes ! Bon ,c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête.
    Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint-Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !
     
    Note globale : 4/5
     
    Au Nouveau-Mexique Anita a été obligé de se faire une raison, elle ne peut plus fuir Jean-Claude et Richard, il faut consolider les marques de leur Triumvirat sinon ils sont tous les trois affaiblis et donc en danger. Depuis 6 mois les deux hommes ont pris sur eux, mais ils sont faibles et leur concurrents le sentent.
    Anita est enfin prête à combler les marques, ils ne savent pas quelles seront les répercutions pour les trois membres mais c'est devenu indispensable pour leur sécurité, une fois de plus il vont jouer aux apprentis sorciers et se brûler les ailes.

    Leur Triumvirat va leur permettre de gagner des capacités supplémentaires : il vont partager entre eux les capacités des autres. Seulement Anita va hériter du démon de Jean-Claude et devoir le nourrir. En réalité Jean-Claude est un incube, il se nourrir de sang mais également de sexe, et les deux besoins doivent être comblés. Le vampire a eux des décennies pour apprendre à nourrir son incube, mais Anita est novice et ne sait pas encore si c'est temporaire ou non. Dans tout les cas, Anita est provisoirement ou non une succube, et l'Ardeur qui se manifeste doit être nourri sinon elle pourrait se mettre dans des situations dégradantes, et ça Jean-Claude a encore du mal a lui faire comprendre.

    Comme un problème n'arrive jamais seul pour Anita, ses léopards se sont encore mis dans la galère, ayant tous un penchant BDSM, elle se voit obligé de se rendre dans le club "Narcisse Enchaîné" bien particulier, où des métamorphes se sont acharnés sur les membres du pard.
    Pour libérer ses léopards, Anita comme à son habitude ne va pas hésiter et même si la situation empire, il est hors de question de faire du mal aux siens. Lors de ce face à face, Anita est blessée, à son réveil elle se souvient seulement des griffes de Gregory son léopard sous forme mi-humaine, mi-bête plantées dans son bras, donc probable infection pour elle. Mais le problème c'est qu'elle se réveille nue, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et en sandwich entre deux hommes également en tenue d'Eve mais qu'elle ne connaît absolument pas. Micah est l'un d'eux, mais il est surtout Nimir-raj, un roi pour les léopards-garous, Anita dont les soupçons d'une future contamination ne font quasi plus de doute est Nimir-ra, leur attirance est donc flagrante et l'Ardeur n'aide pas l'Exécutrice à succomber.

    Micah est difficile a cerné, trop gentil pour être honnête. Il est prêt à partager sa Nimir-ra, avec l'Ulfric et le maître vampire. Habituellement les métamorphes d'une telle stature ne partage en aucun cas leur compagne. Mais Micah cherche avant tout à mettre les siens en sécurité et aider sa Nimir-ra qui dès le départ lui a annoncé la couleur de sa vie plus que compliquée.
    En se coupant des deux hommes et de ses amis durant 6 mois, Anita a laissé la situation se dégrader :
    Richard a instauré une véritable démocratie  dans sa meute,
    Jean-Claude est affaibli et ses pairs en sont conscient,
    Damian (son serviteur vampire) a péter les plombs et c'est Jean-Claude qui a dû traiter au mieux ce problème.

    Jean-Claude fait profil bas, le démon refilé à Anita ne l'enchante pas, sur ce point il est clair et honnête si un instant il avait su en fusionnant les marques du Triumvirat qu'il donnerait l'Ardeur à Anita, en aucun cas il n'aurait poursuivi. Du coup, Jean-Claude sait qu'elle va être obligée de nourrir cette soif, et si le besoin se fait ressentir lorsqu'il dort, c'est un autre qui devra aider Anita. Jean-Claude, même jaloux n'a pas le choix et devra partager avec un autre homme sa servante humaine, reste à déterminer ceux pour lesquels ce partage sera moins compliqué et surtout moins dur à accepter.

    Richard est dans une position délicate et lui ne veut pas spécialement partager sa lupa. Du temps où Anita s'est totalement désintéressé des garçons, Richard a instauré une véritable démocratie au sein de sa meute à tel point qu'à aujourd'hui il n'a plus aucun recours possible et doit s'en tenir aux décisions de sa meute que ça lui plaise ou non. Mais son siège d'Ulfric est prisé, Richard est en danger et Anita en est consciente.
     
    On va découvrir un nouveau Nathaniel, qui s'assume de plus en plus et n'hésite pas à dire à Anita exactement ce qu'il veut ou non.
    De nouveaux personnages font leur apparition notamment les membres du pard de Micah, puis on retrouve des personnages qui étaient absents depuis quelques temps comme les rats-garous ou Ronnie.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :