• Anita Blake "Micah" T13 - Laurell K. HAMILTON

    Micah.jpg


    Titre : Anita Blake "Micah"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Editions : Bragelonne

    ISBN : 978-2-35294-467-6

    Nombre de pages : 239

     

    4ème de couverture :

    A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

    Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

    Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

    J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

    Juste lui, moi... et mes peurs.

     

    Note globale : 4/5

     

    MICAH

    Anita reçoit en pleine nuit un appel de son collègue réanimateur Larry.

    Sa femme vient d'être admise aux urgences et Larry demande à Anita de le remplacer sur une affaire prévue à Philadelphie.

    Cette mission ne sera pas longue, mais l'Ardeur est toujours là et doit être nourrie, Anita ne peut pas partir seule, c'est Micah qui l'accompagne.

    Tout se passait pour le mieux mais lorsque que l'Exécutrice réalise que pour la première fois elle sera avec son Nimir-rah, son roi léopard-garou, juste eux deux, rien de tel pour la faire flipper et fuir devant ses sentiments.


    J'aurai préféré un tome où Nathaniel serait obligé d'accompagner Anita ^^. Micah n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, j'ai du mal à le comprendre, ce tome a au moins le mérite de nous le présenter davantage, on apprend notamment comment il a été infecté et donc devenu léopard-garou, ça nous rappelle qu'Anita ne sait jamais ce qu'elle veut et dès que quelque chose de positif lui arrive, il faut systématiquement qu'elle cherche à le détruire, au point où ça en devient vraiment pénible.

     

    CEUX QUI CHERCHENT LE PARDON

    Anita reçoit la visite de Mme Friske, celle-ci en pleurs demande à Anita de relever son mari décédé 3 jours avant. Le but de sa demande : obtenir le pardon de son défunt mari, mort d'une crise cardiaque en apprenant l'aventure de sa femme.

     

    Nous permet de nous rappeler qu'Anita à un métier, à l'origine c'est une réanimatrice très douée, le contexte et les clients d'Anita sont parfois loufoques, mais Anita excelle dans son travail et c'est dommage que LKH ne l'utilise plus autant.

     

    MAISON A VENDRE

    Abbie, agent immobilier doit vendre une maison où la famille Garner a été décimée. La maison a été nettoyée, exorcisée mais lors de sa visite de contrôle avant les premières visites, la maison dégage toujours quelque chose de malsain et cette cave dans une totale pénombre sans aucune ouverture est loin d'être rassurante.


    Cette nouvelle ne concerne pas Anita mais se passe dans son monde, pas de réanimation, ni de loup-garou, mais une histoire banale où les vampires sont des citoyens comme les autres.

    LA FILLE QUI ETAIT FASCINEE PAR LA MORT

    Mme Mackenzie demande à Anita de retrouver sa fille de 17 ans avant d'être vampirisée.

    Elle a déjà reçu deux morsures, plus qu'une avant sa mort et sa renaissance en immortelle. Anita doit faire appel au Maître de la ville Jean-Claude, ils ont rompu depuis peu et il l'attire toujours autant.

     

    Cette histoire se passe entre le tome 8 et 9, Anita a décidé de rompre avec Richard et Jean-Claude. Cependant le maître de la ville lui est indispensable sur certains sujets et le revoir est difficile car il exerce toujours une attirance sur la jeune femme.

    Tellement agréable de revoir ce couple, sans amants supplémentaires, juste Anita et JC !

     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :