• Anita Blake "Le Cirque des Damnés" T3 - Laurell K. HAMILTON

     
    Le Cirque des Damnés
     
    Titre : Anita Blake "Le cirque des Damnés"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editeur : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0094-7
    Nombre de pages : 380
     
    4ème de couverture :
    Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
     
    Résumé :
    M. Jeremy RUBENS et M. Karl INGER, membres des "Humains d'Abord" des partisans d'extrême droite, qui a pour but de rendre le vampirisme illégal (un bon vampire est un vampire mort...) viennent demander à Anita la planque du Maître de la ville durant la journée.

    Se débarrasser de Jean-Claude pourrait arranger Anita mais elle ne connaît pas le lieu où le maître de la ville repose durant la journée et trop en révéler aux deux hommes pourrait la rendre complice. Les membres des "Humains d'Abord" sont téméraires et n'hésitent pas à menacer Anita en cas de non coopération, elle dispose d'un laps de temps pour réfléchir si elle les aidera ou pas mais en cas de refus, les deux hommes lui font bien comprendre qu'il y aura des répercussions.

    En temps qu'experte civile pour la BRIS, Anita est appelée sur un cas, un meurtre commis par 5 vampires différents. Les vampires ne chassent pas en meute, Anita soupçonne l'acte d'un maître vampire et de ses fidèles mais pour en être sure il serait nécessaire de relever le cadavre et pour ça 3 jours sont nécessaires, en attendant ce délai, Anita peut déjà prendre des renseignements auprès du maître de la ville Jean-Claude et pourquoi pas, c'est peut être lui le maître vampire à l'origine de ce meurtre ?.
     
    Note globale 5/5

    Les métamorphes font leur apparition, on connaissait les rats-garous, dans Le Cirque des Damnés c'est au tour des loups-garous. Ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur les différents personnages.
    L'animal que Jean-Claude peut appeler est le loup, du coup plusieurs métamorphes sont présents à ses côtés tel que Stephen et Rashida. Le maître de la ville est toujours aussi patient vis-à-vis d'Anita pour qu'elle reconnaisse son statut de servante humaine, sa nouvelle stratégie est de la séduire, il ne veut pas lui imposer les deux autres marques manquantes contre son gré, il a compris qu'avec Anita il faut obtenir son autorisation avant sinon la demoiselle se fâche.

    Anita s'interroge sur ses sentiments, Jean-Claude l'exaspère mais elle a une certaine réticence à le dénoncer pour qu'on l'élimine, sa philosophie est de ne pas vendre les gentils aux monstres,  pour Anita, Jean-Claude est à ses yeux un cadavre ambulant qui l'a harcèle et qui ne souhaite qu'une chose c'est que l'Exécutrice soit sa servante humaine, alors pourquoi hésite t'elle à le dénoncer ?

    Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent, notamment Richard Zeeman, professeur de biologie qu'elle rencontre au Cirque des Damnés et qui semble assez proche des monstres comme Anita les nomment. Richard en pince pour Anita et n'hésite pas à lui dire, et dans le même temps celui-ci ne laisse pas de marbre l'Exécutrice.
     
    Le prochain tome nous promet de l'animation entre les deux hommes, Jean-Claude et Richard sont tout les deux très attirés par Anita et elle-même est indécise quant à ses sentiments pour le maître de la ville.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :