•  

    L'AmantConsacré


    Titre : La Confrérie de la dague noire "L'Amant Consacré"

    Auteur : J.R. WARD
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0619-2
    Nombre de pages : 635
     
    4ème de couverture :
    Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
    Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
     

    La Confrérie de la dague noire #1 "L'Amant Ténébreux"

    La Confrérie de la dague noire #2 "L'Amant Eternel"

    La Confrérie de la dague noire #3 "L'Amant Furieux"

    La Confrérie de la dague noire #5 "L'Amant Révélé"

    La Confrérie de la dague noire #6 "L'Amant Délivré"

     

    Note : 8/10
     
    Fhurie abuse encore et toujours de l'herbe rouge, c'est devenu sa seule échappatoire pour continuer d'avancer mais l'ensemble de la Confrérie a de plus en plus de difficulté à le supporter, Fhurie devient ingérable. En tant que Primâle des Élues, il ne tient pas son rôle, sa première compagne Cormia est avec lui à la Confrérie mais Fhurie n'a que Bella en tête, la Shellane de son frère jumeau Zadiste.
    La Directrix des Elues le talonne pour qu'il termine le processus, mais Fhurie n'est pas du genre à imposer quoi que ce soit à une personne non consentante, Cormia est attentionnée mais ne souhaite pas forcément le destin qui lui est promis et imposé, seulement le Primâle ne la laisse pas totalement indifférente c'est de le partager avec les autres Élues qui lui pose souci.

    - M. D : Nommé le nouveau Grand Eradiqueur, cette nomination lui a été soudaine et inattendue, mais va t-il être à la hauteur et tolérer le nouvel et très estimé nouveau venu dans la Société des Eradiqueurs ?

    - John Matthew : sa transition achevée lui a fait acquérir un corps de combattant, il n'est plus le jeune homme chétif que l'on a connu, mais il n'arrive pas àoublier ce qui lui est arrivé lorsqu'il était encore humain, seule Xhex, la vigile du Zéro Sum arrive à lui faire ressentir des choses...

    - Vheangeance : Patron du Zéro Sum et surtout sympathe. Son secret est connu des frères mais n'est pas ébruité par mi leur espèce. Pour cacher son secret, il s'injecte à haute dose de la dopamine mais les effets sont de plus en plus compliqués à gérer...

    - Vhif : issu d'une famille Princeps, sa transition n'a pas modifié sa petite imperfection, sa famille le met volontaire de côté pour masquer leur honte d'avoir un enfant qui n'est pas dans la norme, Vhif cache cette blessure il se sait rejeté des siens jusqu'à son geste impardonnable pour sa famille.

     

    Dans ce nouveau tome les projets de l'Oméga sont remis à l'honneur. La guerre entre la Confrérie et les Eradiqueurs prend une autre tournure et pas forcément en faveur des frères, l'Oméga a fait preuve d'une grande intelligence et a réussi à déstabiliser l'ensemble de l'organisation, son point fort c'est que personne ne se doute de ce qui se trame vraiment.

    J'affectionne beaucoup le personnage de Fhurie depuis le départ, tout comme son jumeau Zadiste. Ce tome qui lui est consacré est à la hauteur de mes espérances, il nous montre un Fhurie qui doute, qui souffre, qui se sent incompris et sans valeur. C'est troublant de le voir aussi lâche et buté, mais c'est également la clef qui l'aidera.

    Les scènes entre John, Vhif et Blay sont pleines d'humour, ils sont maladroits et très jeunes, leurs transformations étant récentes leurs hormones leurs jouent des tours pas forcément au bon moment.
    Malgré tout, tous les frères sont quelque part blessés, ils ont tous un poids à traîner, Fhurie et son sorcier, John et son passé, Vhif et ses parents...
    C'est le  grand sujet de la Confrérie, des frères fidèles corps et âmes à la Confrérie mais qui en parallèle ont un mal-être, ils se font quotidiennement violence pour poursuivre leur but, mais à l'aide d'amis et d'une rencontre féminine parviennent à tourner la page.

    Même au bout de 6 tomes, rien ne s'essouffle, j'ai hâte d'avoir la suite et suis curieuse de savoir l'issue du fils caché où encore comment le retour d'un frère qui ne le souhaitait pas va évoluer, de nouveaux personnages ont fait leur apparition, tous autant intéressants qui vont certainement donner un nouveau souffle à la série. Toutes les bases ont été posées pour la suite de la saga étant donné que nous avons fait le tour de tous les frères de la Confrérie, les personnages secondaires jusqu'ici vont être mis en avant à leur tour.

     
    Pin It

    1 commentaire
  • WalkingDeadT5&T6


    Titre : Walking Dead T6 "Veangeance"

    Scénario : Robert KIRKMAN

    Dessin Charlie ADLARD

    Editions : France loisirs

    ISBN : 978-2-298-05816-1

    Nombre de pages : 288

     

    4ème de couverture :

    Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

     

    Note : 8/10

     

    Michonne, Glenn et Rick sont prisonniers à Woodbury, le Gouverneur est à la tête de ce clan et fait preuve de cruauté face à ses nouveaux arrivants. Glenn est enfermé à côté de la cellule de Michonne, il entend, il est témoin mais ne peut intervenir contre les sévices qu'inflige le Gouverneur à la jeune femme. Rick lui est toujours à l'infirmerie, avoir perdu sa main l'a affaibli mais le Gouverneur n'en a pas terminé avec lui.

    La nouvelle angoisse pour Rick, reste que les hommes de Woodbury découvrent le pénitencier où Lory, Carl et les autres survivants sont à l'abri, loin de la folie qui règne à Woodbury...

     

    Ce nouveau tome va être consacré à l'évasion du trio, au premier abord leur avenir est tout tracé, le Gouverneur va partir à la recherche du pénitencier pendant que Glenn, Michonne et Rick, au mieux ils finiront dans l'arène pour distraire les hommes et femmes de Woodbury au pire ils finiront en nourriture pour leurs zombies domestiqués...

     

    Tous ne sont pas mauvais, tous n'approuvent pas les méthodes inhumaines du Gouverneur, c'est ces personnes-là qui sont peut-être la clef pour retrouver les leurs.


    Ce tome est moins intense que le précédent, on sait d'emblée ce qui va se dérouler, mais il va nous permettre de voir d'autres facettes de nos personnages, de Rick qui va enfin faire une croix sur sa carrière de flic qui suit les règles, à Michonne qui pour le coup nous montre enfin ce que l'on soupçonnait sans vraiment en être totalement sûr. Comme toujours la part sombre qui sommeille dans tout être humain est encore mis à l'honneur...

     
    Pin It

    1 commentaire
  • ChaleurBlanche


    Titre : Chaleur blanche

    Auteur : M.J. McGRATH

    Editions : Pocket

    ISBN : 978-2-266-22729-2

    Nombre de pages : 477

     

    4ème de couverture :

    Au nord du cercle arctique, l'île de Craig est le domaine d'Edie Kiglatuk. Attachée à la culture inuit, la jeune femme, guide, fait découvrir la vaste étendue de glace encore vierge aux touristes. Au cours d'une des parties de chasse, l'un d'eux est abattu. Le conseil des Anciens conclut à l'accident. Mais Edie a des doutes. Qui sont renforcés quand, peu de temps après, une autre expédition tourne au drame...

     

    Note : 8/10

     

    Edie alcoolique repentie est professeur à l'école d'Autisaq, pour compléter les fins de mois et surtout par envie d'aider son beau-fils Joe à payer ses études, elle fait le guide pour ces touristes venus du Sud en quête de dépaysement et de parties de chasse en Arctique. Lors d'une expédition, un touriste meurt. Ce genre d'accident n'est jamais bon pour les affaires, ce cas est donc classé comme accident alors que tout laisse à penser que ce n'est pas le cas, tout va se confirmer lorsque arrivera l'impensable pour Edie...

     

    Edie n'accepte pas ce qui c'est tramé sur l'île de Craig, le rapport final lui apparaît improbable et la douleur trop vive. Femme entêtée et solitaire, elle va tout consacrer pour découvrir la vérité et lever le doute sur l'affaire, quitte à se brûler les ailes et s'autodétruire.

     

    Ce n'est pas un thriller palpitant mais l'attrait de ce roman est l'immersion dans un monde qui nous est totalement inconnu, l'auteur va nous permettre de découvrir les Inuits, leurs coutumes, leur quotidien ou encore leur alimentation, un véritable choc des cultures, je suis restée sur la soupe au sang... Un autre point est mis en évidence, le fléau qui touche ce peuple : l'alcoolisme. Ces nuits interminables, la différence de culture et autres les poussent à boire, voir au suicide. Le mot "Qqallunaats" (étrangers) revient souvent dans les conversations, nous rappelant que nous ne sommes pas dans notre élément parmi eux, que nous ne sommes que des vacanciers en mal de sensation...

     

    Au final on nous présente une femme rongée par le chagrin, décidée par tous les moyens à connaître la vérité, courageuse. Edie est restée simple et apprécie la vie qu'elle mène, le seul reproche que je puisse lui faire est cette faiblesse qu'elle a vis-à-vis de l'alcool, à de nombreuses reprises on voudrait la secouer pour l'aider.

     

    Pas le meilleur des thrillers mais un véritable plaisir de découvrir les Inuits et ces paysages de glace.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan des lectures de Mars 2013


     

    AuLieuDitNoirEtang 1 - Au lieu-dit Noir-Etang

    Thomas H. COOK

    ICI

     

    L'AmantDélivré 2 - La Confrérie de la daque noire #5

    "L'Amant Délivré"

    J.R. WARD

    ICI

     

    DoubleDexter 3 - Double Dexter

    Jeff LINDSAY

    ICI

     

    WalkingDeadT5-T6.jpg 4 - Walking Dead T5

     "Monstrueux"

    KIRKMAN / ADLARD

    ICI

     

    Six-faces-de-Esteban-Bogasi.jpg 5 - Six faces

    Esteban BOGASI

    ICI

     

    LaRivièreNoire 6 - La rivière noire

    Arnaldur INDRIDASON

    ICI

     

    Le Trône de Fer T3 7 - Le Trône de Fer #3

    "La bataille des rois"

    George R. R. MARTIN

    ICI

     

    OnAchèveBienLesDiscJockeys 8 - On achève bien les disc-jockeys

    Didier DAENINCKX

    ICI

     

    WalkingDeadT5&T6 9 - Walking Dead T6

    "Vengeance"

    KIRKMAN / ADLARD

    ICI

    Pin It

    1 commentaire