• Walking Dead T12

     

    Titre : Walking Dead T12 "Un monde parfait"

    Scénario : Robert KIRKMAN

    Dessin : Charlie ADLARD

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-06803-0

    Nombre de pages : 272

     

    4ème de couverture :

    Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugene Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, certains membres devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

     

    Note : 6.5/10

     

    Encore une énième désillusion pour Rick et l'ensemble du groupe mais aussi pour nous lecteurs !

    Partir pour Washington sur les origines du fléau qui sévit depuis 1 an dans le monde semblait une excellente idée pour redonner un souffle aux comics, mais le projet dès le début de ce 12ème tome est remis en question !

     

    Nos survivants sont au pied du mur, plus de solutions ni d'espoir... jusqu'à la proposition de rejoindre une communauté qui vit dans la sérénité et en autarcie. Les membres de la communauté cherchent à agrandir leur groupe, vivre en paix et reconstruire un semblant de vie normale, bref le rêve absolu pour Rick et les autres... La seule contrepartie c'est qu'aucune arme ne doit circuler librement au sein des habitants...

    Après les expériences passées, Rick, Andréa & Co sont plus que motivés pour rejoindre la communauté mais il est hors de question qu'ils restent désarmés.

     

    On tourne en rond, ça sent le réchauffé. Vivre isolé des zombies avec tout à disposition attire forcément les convoitises et les querelles à vivre les uns sur les autres. On a déjà lu ça sur la période du pénitencier, donc je suis sceptique sur la suite que l'on va nous proposer. L'idée de partir à Washington me séduisait davantage que cette nouvelle étape, mais à voir...

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :