• Un secret n'est jamais bien gardé - Alessia GAZZOLA

     

    Titre : Un secret n'est jamais bien gardé

    Auteur : Alessia GAZZOLA

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-07993-7

    Nombre de pages : 477

     

    4ème de couverture :

    Si, aux yeux de la plupart des gens, Alice est une fille maladroite au coeur d'artichaut, pour l'inspecteur Calligaris, elle est surtout une enquêtrice hors pair. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie une nouvelle affaire, la mort d'un écrivain de renom... Envoyée sur le terrain pour délier les langues, Alice se plonge corps et âme dans l'affaire. Elle découvre que la victime entretenait des relations complexes avec son meilleur ami de jeunesse, un écrivain râté...

     

    La mauvaise élève

     

    Note : 8/10

     

    Alice fait partie du groupe qui doit trancher sur le cas d'un écrivain. aujourd'hui âgé, les enfants de l'auteur souhaitent qu'il soit reconnu incapable, en effet l'ainé a trouvé le testament de son père stipulant que l'héritage ne leur sera pas attribué.

    Au premier entretien, Alice est sûre d'elle, l'écrivain n'a pas perdu la raison et il est sain d'esprit. Pourtant cet homme va être retrouvé mort quelques jours plus tard, au premier abord il semble qu'il s'agisse d'un suicide... Pourtant Alice doute, tout comme Calligaris...

     

    Deuxième tome de la saga Alice Allevi, et dans ce nouveau volume notre héroïne a pris en maturité, son côté cruche qui m'avait tant agacée dans le premier tome est moins appuyé ici. Alice est moins énervante, et plus réfléchie... reste quelques traces quand même.

    Alessia Gazzola nous propose une nouvelle enquête sous fond de drame familial... Un écrivain richissime qui se suicide ? ou plutôt un assassinat ?

    Comme à son habitude Alice ne lâche rien, bravant les interdits elle met tout en jeu pour que la vérité soit mise à jour.

    Héritage ? Complot ? Plagiat ? tant d'interrogations sans compter sur un témoin de la scène qui se mure dans le silence !

     

    Une petite enquête bien ficelée, une héroïne moins agaçante mais qui est en pleine phase de doute sur sa vie amoureuse, en couple avec Arthur, Alice a toujours en tête son professeur Claudio...

    Malgré ce triangle amoureux qui se profile, la vie sentimentale d'Alice ne prend pas le dessus sur l'intrigue !

    Un deuxième tome mieux réussi que le premier qui donne envie patienter pour le prochain...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :