• Par le Sang du Démon - Virginia SCHILLI

     

    Parlesangdudémon

    Titre : Par le Sang du Démon
    Auteur : Virginia SCHILLI
    Editions du Riez
    ISBN : 978-2-918719-12-0
    Nombre de pages : 266
     
    4ème de couverture :
    Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.
     
    Note globale : 7/10
     
    Fille de paysans âgée de 16 ans, d'une beauté ensorcelante, elle refuse d'être comme les autres, nous sommes au Moyen-Âge, dans les Terres du Nord. Sa beauté attire beaucoup de prétendants mais tous sont éconduits, cette jeune fille ne désire que son frère adoptif.
    Dans son insouciance, elle va croiser par hasard le chemin d'Anders Sorsele, le fils du Seigneur Morten Sorsele qui dirige les terres où vit la jeune femme et sa famille.
    Anders Sorsele est ivre mort et fait enfin connaissance de celle qui attire tous les hommes mais se refuse au mariage. Profitant de son statut, le fils du Seigneur viole et enlève la jeune femme. C'est lors de sa captivité qu'elle va faire connaissance d'un ange déchu.
    Ce démon lui propose un marché : jurer allégeance au Seigneur des Ténèbres en échange de l'immortalité, de la jeunesse éternelle et l'opportunité de changer sa vie actuelle.
    En acceptant le marché, la jeune femme fait le choix  de voler le corps et l'image d'un autre, après tout les démons peuvent faire ce qu'ils veulent, son choix est rapide, après avoir était souillée par le fils du Seigneur Sorsele, elle n'hésite pas, elle prendra l'apparence d'Anders Sorsele et pourra ainsi jouir de ses biens...

    Après la surprise passée entre le passage de la jeune femme qui devient un homme qui pour le coup est inattendue et déstabilisante au début, on fait connaissance du nouvel Anders Sorsele qui nous narre son histoire, sa transformation, ses débuts, ses rencontres, ses doutes, les trahisons et déceptions... Il est devenu vampire, un être qui pour survivre doit se nourrir de sang, ne supporte plus la lumière et a un appétit intarissable.
     

    Anders est un homme au yeux de tous, personne ne doit se douter qu'un démon a usurpé son identité. Sa famille s'inquiète, il ne fait que dormir la journée et sortir la nuit, il ne mange plus, seul la présence de son page Leif est toléré.
    L'esprit de la jeune femme persiste, elle n'est pas attirée par les femmes mais seulement par les hommes, la jeune soeur d'Anders qui voue un amour véritable à son grand frère ne fait qu'exaspérer le jeune homme, qui rapidement arrive à éprouver une haine féroce pour elle.
    Pour se nourrir au quotidien Anders est intraitable... Meurtres sanguinaires, il fait preuve de cruauté envers sa famille, ses domestiques ou les animaux...

    Bon mélange de trahison et d'amours interdits ! Anders ne se supporte pas, souvent trahi jamais compris, il est devenu une personne cruelle mais qui peut encore faire preuve de sentiments, il ne supporte personne... sa nouvelle famille l'agace mais lui apporte ce que la jeune femme n'avait pas connu avant... de l'amour, de l'attention et de l'argent... Aveuglée par son besoin de vengeance, la jeune femme que l'on a connu au départ va faire des choix pas toujours judicieux et donc beaucoup de regrets à venir !

    Anders est solitaire, seul, sans famille ni amis... sa misérable vie, il ne fait que l'endurer mais n'a pas le courage d'y mettre un terme.

    Parfois les dialogues peuvent être crus mais ce n'est pas gênant. Tout est bien décrit, les sentiments, les lieux et décors avec un vocabulaire riche et plaisant pour y parvenir  ! Ici, les vampires sont beaux à se damner mais peuvent aussi faire preuve de perversité !
    Le marché de départ était de jurer allégeance au Seigneur des Ténèbres... j'imagine que c'est au programme dans la suite... d'ailleurs la fin de ce tome ne laissait pas présager qu'il y aurait une suite, mais elle sera la bienvenue !
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:00
    Ce livre a l'air assez sympa, c'est vrai que je l'avais vu plusieurs fois passer mais je n'ai pas vraiment fait attention. En tout cas j'aime beaucoup la couverture. Contente qu'il t'ai plu.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :