• Lily Bard T3 "Sombre célébration" - Charlaine HARRIS

    LilyBardT3


    Titre : Lily Bard T3 "Sombre célébration"

    Auteur : Charlaine HARRIS
    Editions : J'ai lu
    ISBN : 978-2-290-02563-5
    Nombre de pages : 286

    4ème de couverture :
    "Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma soeur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête.
    "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'ai trois jours pour trouver la réponse !"

    Lily Bard T1 "Meurtre à Shakespeare"
    Lily Bard T2 "Fin d'un Champion"

    Note : 8,5/10

    Lily doit partir de Shakespeare pour se rendre à Bartley au mariage de sa soeur Varena. Celle-ci doit épouser Dill Kingery, veuf et père d'une petite Anna.
    Retourner dans sa ville natale est une corvée pour notre chère Lily qui a fui cette ville pour échapper à ses démons, aux marques de pitié de son entourage et surtout à l'étouffement de ses parents.
    Une fois à Bartley, les préparatifs du mariage sont sur la fin, mais Lily s'aperçoit que son petit ami Jack Leeds est également en ville, venu pour la soutenir mais aussi sur les pistes d'une enquête sur la disparition d'une petite fille voilà plusieurs années et aux plus grands regrets de Lily qui pourrait bien mêler le futur époux de sa soeur.

    Ce nouveau tome est une très bonne surprise, sortir de Shakespeare, du train-train de Lily, de ses ménages et de ses entraînements de sports à Body Time donne du regain à cette saga, moi qui avais peur que tout devienne plat à la longue je n'ai vraiment pas été déçu !
    Bartley est une ville aussi grande que Shakespeare et il faut bien le reconnaître les bruits courent aussi vite dans l'une comme dans l'autre, rien ne peut passer inaperçu, tout se sait et très vite.

    Ce troisième volume nous permet de fouler l'ancienne vie de Lily, de découvrir la jeune femme qu'elle était avant son agression et pouvoir comparer avec celle qu'elle est devenue. On sent son mal-être qui ne la quitte jamais, malgré sa fuite dans une autre ville, Lily n'est pas guérie, son seul salut elle le trouve auprès de Jack, et même là quelque part on sent qu'elle se l'interdit.

    Lily et Jack forment un couple agréable, ils prennent leur temps, sont prudents l'un envers l'autre, une belle histoire est en cours, ici pas de romance omniprésente, les scènes qui leur sont consacrées ne sont pas le principal sujet du livre, elles ne sont pas mièvres et ennuyantes. Une complicité entre eux est présente tant au niveau des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, qu'au niveau de l'enquête de Jack qui touche de près Lily, tous deux sont bien décidés à élucider tout ça avant le mariage.

    Une très bonne suite, le personnage de Lily si énigmatique m'est de plus en plus plaisant, à chaque nouveau tome elle se dévoile et j'ai hâte qu'elle tombe la carapace, sa relation avec Jack est saine et ne monopolise pas le reste. Avec cette saga Charlaine Harris nous propose des enquêtes sympathiques et je lirai volontiers la suite de Lily Bard.

     

  • Commentaires

    1
    Cla
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:00
    Les Lily Bard me tentent énormément! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :