• Les Vampires Argeneau "JF cherche vampire" - Lynsay SANDS

    Argeneau 3

     

    Titre : Les Vampires d'Argeneau "JF cherche vampire"

    Auteur : Lynsay SANDS

    Editeur : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0481-5

    Nombre de pages : 415

     

    4ème de couverture :

    Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C'est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique. après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l'improviste et s'impose dans on existence bien réglée. Lucern va devoir s'armer de patience et mettre un peu d'eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme. Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

     

    Résumé :

    Lucern Argeneau, vampire de 612 ans est écrivain, initialement spécialisé dans les livres historiques il est récemment devenu auteur à succès de Romance Paranormale. Lucern s'est inspiré des histoires vécues par sa soeur Lissianna et son frère Etienne pour écrire ses livres qui connaissent un véritable succès.

    Le comportement de l'auteur est quelque peu déroutant pour sa maison d'édition, en effet Lucern n'a aucun contact avec eux et refuse de promouvoir ses livres que ce soit en interviews ou encore en séances de dédicace, mais ces livres sont un tel succès que Kate C. Kleever des Editions Roundhouse est chargé de cet auteur. La jeune femme est téméraire et têtue, là où son prédecesseur a échoué, Kate est bien décidée à réussir et obtenir un engagement de Lucern vis-à-vis de ses lecteurs.

     

    Kate adresse de nombreux courriers auxquels Lucern ne donne pas suite, elle se voit contrainte de se rendre directement chez l'auteur,mais Lucern n'ayant pas consulté son courrier comme à son habitude se retrouve nez-à-nez avec Kate. Les présentations sont courtes, Lucern se montre rustre et à la limite de l'impolitesse, mais Kate s'acharne est arrive à se faire inviter à entrer dans sa maison.

    Alors que Lucern est en train de se nourrir, il se fait surprendre par Kate, il trouve juste le temps de jeter sa poche de sang mais il s'est aspergé le visage, la jeune femme est persuadée qu'il s'est gravement blessé en se relevant et malgré le calme de Lucern, Kate décide de loger chez l'écrivain pour s'assurer qu'il ne fera pas de malaise plus tard, mais la jeune femme prolonge son séjour bien décider à obtenir un engagement de l'auteur.

     

    La mère de Lucern, Marguerite Argeneau se fait beaucoup de soucis pour ses enfants, notamment Lucern qui est timide et solitaire, son comportement agressif avec les autres ne fait rien pour l'aider. En voyant Kate arriver chez son fils, elle ne peut s'empècher une fois de plus de jouer les entremetteuses entre les deux jeunes gens.

    La présence de Kate chez lui exaspère Lucern, sa mère lui conseille donc d'accepter au moins une des propositions qu'elle lui a faite pour que sa maison d'édition le laisse en paix, en mentionnant qu'il pourrait accepter au moins le "R.T".

    Lucern qui commence à se faire à l'idée que Kate n'est pas aussi pénible, accepte donc de participer au "R.T" en pensant qu'il s'agit là d'une interview, mais il ne se doute pas un seul instant au moment où il donne sa parole sur sa participation ; qu'il s'agit non pas d'une interview mais d'une convention de 5 jours.

     

    Lucern n'a qu'une parole et malgré toutes ses réticences il participe à cette convention, Kate lui a promis de s'occuper de tout, et elle tient parole... vols programmés en fin d'après-midi pour son allergie au soleil, suite immense à l'hôtel et même la présence de Chris un collègue de travail pour veiller sur Lucern dans le cas où Kate ne pourrait pas le faire. 

     

    Lucern se retrouve en pénurie de sang suite à une erreur de livraison, son corps commence à le faire souffrir, pour soulager sa soif il décide de se nourrir sur Chris mais se fait surprendre par Kate en plein milieu de son en-cas.

    La nouvelle est dure à digérer pour Kate, son auteur est un vampire, comme dans ses livres, une fois la surprise passée Kate aide Lucern à se procurer du sanq pour que son séjour de 5 jours se passe au mieux.

     

    Toutes ces fans écervelées et ces mannequins n'ont aucun intérêt pour Lucern, mais certains auteurs sont sympathiques et les soirées organisées lui rappellent quelques époques lointaines... et surtout Kate lui apparaît de plus en plus charmante et touchante...

     

    Ce que j'ai aimé :

    - Le personnage de Kate et Lucern sont intéressants, les 2 ont le même caractère, têtu et acharné

    - Lucern qui découvre la télé et "Buffy contre les Vampires",

    - Beaucoup d'humour dans ce tome,

     

    Moins aimé :

    - La mère de Lucern qui met systématiquement son grain de sable,

     

    Note globale : 4/5

    Dans la même lignée que les tomes précédents romance entre un vampire de la famille d'Argeneau et une humaine, mais le personnage de Lucern peut faire preuve d'humour 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :