• Les Mystères de Harper Connelly "Murmures d'outre-tombe" - Charlaine HARRIS

    Murmures d'outre-tombe

     

    Titre : Les Mystères de Harper Connelly "Les murmures d'outre-tombe" - Tome 1

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editeur : J'ai Lu

    ISBN : 978-2-290-02564-2

    Nombre de pages : 280

     

    4ème de couverture :

    "Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire.

    Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.

    Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !"

     

    Résumé :

    Adolescente Harper a survécu à la foudre, depuis elle a hérité d'un don qui lui permet de ressentir les morts et de revivre leurs derniers instants.

    De ce don Harper a décidé d'en faire son métier. Elle et son demi-frère Tolliver sillonnent les Etats-Unis à la demande de ses clients pour retrouver des victimes disparues.

     

    Harper et Tolliver sont appelés dans la ville de Sarne pour retrouver Teenie, une adolescente de 17 ans qui a disparu. Seulement le don d'Harper agace les habitants de Sarne et rien ne se passera comme prévu, agressions, découvertes... Harper et Tolliver se retrouveront coincés à Sarne beaucoup plus longtemps que prévu, mais Harper n'est pas seule, Tolliver est là.

     

    Tolliver est le fils du beau-père d'Harper, il n'ont aucun lien de sang, Harper et lui se présentent comme frère et soeur auprès des gens mais l'on ressent qu'ils entretiennent une relation particulière.

    Harper et Tolliver ont vécu ensemble beaucoup d'épreuves notamment la déchéance de leurs parents dans l'alcool et la drogue. Harper a tendance à paniquer dès que Tolliver est loin et celui-ci est prêt à tout sacrifier pour elle.

     

    Ce que j'ai aimé : 

    - Le mélange enquête policière et fantastique

    - La relation Harper / Tolliver 

     

    Moins aimé :

    - Le prix par rapport à l'épaisseur du livre

     

    Note globale : 5/5

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série qui ne ressemble pas du tout à La Communauté du Sud, autre série de Charlaine HARRIS. J'ai hâte de voir comment la relation Harper / Tolliver évoluera.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :