• Les Loups de Kharkov - Alexis LORENS

    kharkov

     

    Titre : Les Loups de Kharkov

    Auteur : Alexis LORENS

    Editeur : Petit Caveau

    ISBN : 978-2-9533892-5-8

    Nombre de page : 200

     

    4ème  de couverture :

    Novembre 1936.

    A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.

    Est-ce l'oeuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ?

    Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu'ils viennent de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore...

     

    Résumé :

    Le cadavre de Clémence Daffant, 19 ans, danseuse à l'Opéra Garnier vient d'être découvert. Le corps a été découvert sur la voie ferrée Paris/Lille, la jeune victime est nue et présente une plaie béante au cou, le corps a été vidé de son sang. Cela ne peut être que l'acte de l'homme, un animal n'aurait pas pu déshabiller le corps.

     

    La police judiciaire de Paris est mis sur l'affaire. Les inspecteurs KERLANN, GUERAND et HERNANDEZ sous les ordres du commissaire HEMERINfont les premières constatations et découvrent une cabane isolée près de la voie ferrée. Peu d'indices ont été laissés sur les lieux, seulement un fauteuil très ancien et d'une grande valeur, un livre "Le Horla" de Guy de Maupassant et une forte odeur de parfum qui embaume la pièce.  

     

    Alors que l'enquête stagne, le corps d'une autre danseuse d'opéra est découvert, plusieurs similitudes dans le meurtre démontrent que l'assassin est le même dans les deux cas. Le corps est aussi massacré que le précédent, la piste mène les policiers à un groupe de 3 personnes aperçus près du lieu du crime, des russes une femme et deux hommes, les loups de Kharkov.

     

    L'étau se serre sur les 3 individus qui prennent la fuite à la recherche du Docteur Karl HELMINTHE, le seul capable de les aider pour le mal dont ils souffrent.

    La police judiciaire parisienne part donc à la poursuite des 3 russes, les pourchasse par avion, bateau et ce jusqu'à New York... 

     

    Ce que j'ai aimé :

    - enquête policière qui tient la route et qui tient en haleine tout le long,

    - course poursuite pour retrouver les 3 suspects, avion, bateau, on ne s'ennuie pas

    - on ne sait pas qui sont vraiment ces 3 personnes, vampires ou, autres, on le découvre seulement à la fin et c'est original et inattendu

     

    Moins aimé :

    - difficile de s'y retrouver au début entre tout les noms des inspecteurs et agents, entre alterner leur prénom et leur nom de famille, je mélangeais les personnages, mais en les inscrivant sur un papier j'ai su replacer tout ça.

     

    Note globale : 5/5

    Bon polar, j'ai passé un bon moment

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :