• Les Larmes Rouges T2 "Déliquescence" - Georgia CALDERA

     

    Titre : Les Larmes Rouges T2 "Déliquescence"

    Auteur : Georgia CALDERA

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-07056-7

    Nombre de pages : 764

     

    4ème de couverture :

    Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

     

     

    Les Larmes Rouges T1 "Réminescences"

     

     

    Note : 10/10

     

    Cornélia a pris la décision d'aimer Henri et de rester à ses côtés, mais la menace d'Avoriel plane toujours sur elle et il est primordial que le Prince retourne avec sa protégée à Reddening House.

    Dissimulant toujours la véritable identité de Cornélia, le couple part pour l'Angleterre laissant derrière eux Rougemont et le père de Cornélia dans une colère noire...

    Proclamant Cornélia comme sa compagne, Henri met tout en oeuvre pour qu'elle soit en sécurité vis-à-vis des autres habitants... mais par la même occasion devenant on ne peut mieux possessif !

    Cornélia doit donc vivre avec cette nouvelle facette de l'homme qu'elle aime, mais surtout des nouveaux rêves qui l'assaillent et qui la plongent dans les souvenirs d'Henri. Des rêves violents, macabres... de  quoi la rendre fébrile face à l'homme qu'elle aime et pourtant à qui elle dissimule cette nouvelle capacité.

     

    Ce deuxième volume est tout comme le premier, une véritable pépite ! Pourtant nos personnages sont différents, Henri est plus sûr de lui devant ses sujets il doit affirmer son autorité, il ordonne et sa jalousie et sa possessivité sont sans limites. Cornélia quant à elle m'a à de nombreuses reprises fait grincer des dents, ses héroïnes qui font tout en douce ont tendance à m'horripiler, nous sommes témoins de son embourbement dans ses mensonges...

    Ici, notre couple est moins en autarcie que dans le premier tome, Henri retrouve son autorité d'antan et assume son statut, nous découvrons de nouveaux personnages pour certains déjà croisés dans le tome 1 pour d'autres c'est une découverte.

    Par le biais des rêves de Cornélia et des habitants de Reddening House nous apprenons les obligations que doivent accomplir les vampires pour éviter la démence qui les assaille en cas de privation de sang.

    L'histoire de Cornélia et Henri est addictive, cette relation et le style de Georgia Caldera nous captivent ! Et le final de ce nouveau tome est des plus frustrant, on croit comprendre, on est quasiment sûr de saisir et pourtant un doute plane... Vivement la suite et le final des Larmes Rouges !!

     

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 25 Août 2014 à 12:00
    Lecture prévue bientôt :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :