• Les Déboires d'une Star - Sharon KENA

    lesdéboiresdunestar

     

     

    Titre : Les Déboires d'une star

    Auteur : Sharon KENA

    Editions : Sharon KENA

    Nombre de pages 236

      

    4ème de couverture :

    Une jeune femme rencontre l’idole de ses dix-huit ans, huit ans après, lorsque celui-ci n’est plus rien. Après de multiples tentatives de suicide, la drogue, l’alcool et un terrible accident de voiture, pour Brian, la vie ne vaut plus rien. Elle l’aidera en lui redonnant le goût à la musique…

    Mais en conquête d’une nouvelle notoriété, le jeune homme en oubliera l’essentiel et s’adonnera à une vie futile qui brisera le cœur de sa sauveuse. Ouvrira-t-il les yeux sur le mal qu’il lui fait ? Lui pardonnera-t-elle ses moments d’égarement ?

     

    Note globale : 3.5/5

    Marie est une fan, une vraie... même sa carrière terminée, elle est toujours autant folle de Brian Macmar.
    Lui est l'ancien chanteur d'un groupe de Boys Band qui faisait fureur il y a encore 8 ans.
    Déjà à l'époque Marie aurait fait n'importe quoi pour cet homme, aujourd'hui plus personne ne se souvient de lui, mais Marie n'a jamais oublié Brian et encore moi la nuit qu'ils ont passé ensemble à la fin de ce concert à Tours il y a 8 ans.


    Via Facebook, Marie arrive a retrouvé la trace de son idole et sans réfléchir part à Paris pour tenter de le rencontrer.
    L'homme qu'elle va retrouver n'est plus du tout le même qu'elle a connu, plus de gardes du corps ni de fans hystériques. Brian dans sa perte de notoriété est passé par de sombres moments, alcool, drogue...


    De fils en aiguille, Marie va remotiver Brian à reprendre la musique et faire son come-back, la jeune femme éprouve toujours autant de sentiments pour Brian, mais n'ose pas lui confier qu'il y a 8 ans il ont passé la nuit ensemble et que Marie a fait une dépression à la suite de cette soirée. Brian à l'époque cumulait les conquêtes d'un soir et ne se souvient plus de Marie, et la jeune femme n'ose pas lui rappeler ce souvenir de peur de sa réaction.

    C'est un livre à classer dans la catégorie romance, le concept est marrant et rappelle de bons souvenirs sur l'époque des Boys Band, leurs ascensions rapides et leurs retombées dans l'anonymat aussi rapides que leurs montées. Ado j'étais plutôt en admiration devant Blackie du groupe W.A.S.P que les Worlds Apart donc il m'est difficile de me retrouver dans le personnage de Marie, mais je me souvient de l'effervescence que ces groupes arrivaient à générer.


    Au cours de ma lecture, dès le départ j'ai un pressentiment sur le personnage de Brian, au premier abord il semble avoir changé, sa carrière terminée et ses tentatives pour redémarrer sa carrière et les fiascos connus nous présente un homme beaucoup moins fier, il a était blessé dans son amour propre. Même Marie qui l'a connu du temps de sa notoriété, peut le comparer à aujourd'hui et elle voit qu'il n'est plus du tout le même, mais l'auteure laisse planer un doute sur ce personnage. Tantôt sincère, tantôt hautain et fier auprès des autres. Jusqu'au bout on ne saura pas à quoi ce fier avec Brian.

     

    Lecture sympathique et courte,mis à part quelques clichés, notamment le prénom "Brian" qui pour le coup fait très Boys Band et la demande en mariage sur scène devant tout un public... c'est un livre qui se lit facilement et très vite, à réserver aux adultes...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :