• Le Trône de Fer #9 "La loi du régicide" - George R. R. MARTIN

     

    Titre : Le Trône de Fer #9 "La loi du régicide"

    Auteur : George R. R. MARTIN

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-33772-1

    Nombre de pages : 409

     

    4ème de couverture :

    Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, sont enfin réunis sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon. Pourtant, la menace gronde.

    Au nord, le Mur est assailli par les Sauvageons. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face à ce danger se dresse, impassible, la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, parmi lesquels Jon, le bâtard des Stark.

    Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

     

    Le Trône de Fer #1

    Le Trône de Fer #2 "Le donjon rouge"

    Le Trône de Fer #3 "La bataille des rois"

    Le Trône de Fer #4 "L'ombre maléfique"

    Le Trône de Fer #5 "L'invincible forteresse"

    Le Trône de Fer #6 "Intrigues à Port-Réal"

    Le Trône de Fer #7 "L'épée de feu"

    Le Trône de Fer #8 "Les noces pourpres"

     

    Note : 8/10

     

    Le Roi Joffrey mort,

    Catelyn et Robb Stark assassinés,

    Ygrid abattue par un Frère de la Garde de Nuit,

    Sansa échappée grâce à l'aide de Littlefinger...

    Voilà comment s'achevait le dernier tome, autant dire que les différentes surprises passées j'avais hâte de découvrir la suite.

     

    Ce nouveau tome est bien moins ahurissant sur les sorts réservés aux personnages, néanmoins l'auteur nous offre toujours des disparitions imprévisibles et des surprises qui nous font piétiner pour connaître la suite !

     

    On retrouve les personnages restants, qui il faut bien l'admettre depuis le départ à largement diminuer :

    Daenerys Targaryen poursuit sa quête pour s'entourer des bonnes personnes, quitte à en blesser certains et se faire violence pour faire une bonne Reine.

    Arya Stark est à nouveau en errance mais en compagnie de Sandor Clegane. Il ne lui reste plus que Le Limier, Winterfell n'est plus et sa famille a été décimée. Que faire ? Où aller ?

    Tyrion est emprisonné et accusé de régicide. Le nain a beau crier son innocence, Cersei sa soeur est bien décidée à le faire raccourcir davantage pour avoir empoisonné son fils.

    Jaime Lannister vient enfin de retrouver Port-Réal. Aujourd'hui c'est un nouvel homme, méconnaissable à celui que l'on a découvert dans les premiers volumes. Son passage à Vivesaigues et sa route auprès de Brienne de Torth pour retrouver sa liberté ont changé Jaime.

    Jon se bat à nouveau aux côtés des Frères de la Garde de Nuit qui font face aux assauts des Sauvageons. Garder le Mur avec un effectif aussi réduit devient de plus en plus compliqué, les Frères à tout moment risquent de faiblir et tomber. Jon doit se battre et prouver sa loyauté entre la douleur d'avoir perdu Ygrid et les rumeurs qui le qualifient de traître.

    Quant à Brand nous n'en apprenons pas davantage sur son sort, le jeune Seigneur de Winterfell poursuit sa route pour retrouver la Corneille à trois yeux, seul Samwell détient le secret que le jeune Stark est bel et bien vivant.

     

    Finalement ce tome nous offre moins de rebondissements, les personnages restants doivent faire avec les précédents évènements, se préparant à l'avenir qui les attend. Pour certains il faut retrouver la liberté, pour d'autres se cacher, ou encore faire avec de nouvelles responsabilités...

    Néanmoins George R. R. MARTIN nous offre un final pour le moins inattendu et qui nous présage une vengeance hors normes ! Juste de quoi vouloir se ruer sur la suite...

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :