• Le Trône de Fer #12 "Un festin pour les corbeaux" - George R. R. MARTIN

     

    Titre : Le Trône de Fer #12 "Un festin pour les corbeaux"

    Auteur : George R. R. MARTIN

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-01080-8

    Nombre de pages : 410

     

    4ème de couverture :

    Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister s'empêtre dans la toile qu'elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionnette entre les mains de Lord Baelish, prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d'encre... et de sang !

    Un chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d'alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l'horizon.

     

    Le Trône de Fer #1

    Le Trône de Fer #2 "Le donjon rouge"

    Le Trône de Fer #3 "La bataille des rois"

    Le Trône de Fer #4 "L'ombre maléfique"

    Le Trône de Fer #5 "L'invincible forteresse"

    Le Trône de Fer #6 "Intrigues à Port-Réal"

    Le Trône de Fer #7 "L'épée de feu"

    Le Trône de Fer #8 "Les noces pourpres"

    Le Trône de Fer #9 "La loi du régicide"

    Le Trône de Fer #10 "Le chaos"

    Le Trône de Fer #11 "Les sables de Dorne"

     

    Note : 8/10

     

    Passé la frustration de ne pas croiser ni Daenerys, ni Tyrion, ni Jon, on patientait sagement de voir ce que nous préparait l'auteur. Un peu calme les derniers tomes, de nouveaux conflits se préparent...

     

    On se doutait que Lord Baelish avait une idée en tête, la révélation de celle-ci est à la hauteur de l'intelligence de l'homme !

    Cersei déteste la petite reine, et elle est bien décidée à faire tomber Margaery et pour ce faire la Reine régente reste fidèle à ses coutumières méthodes... fonçant tête baissée, s'entourant de personnes pas toujours à la hauteur, Cersei s'enfonce dans ses choix et le vin....

    Brienne de Torth est quant à elle toujours à la recherche de Sansa, mais est-elle fidèle à la défunte Lady Stark ou à Jaime Lannister ?

     

    A son habitude l'auteur peut à tout moment nous surprendre, faire disparaître un personnage sans qu'on l'ait suspecté un instant. Dans Le Trône de Fer personne n'est à l'abri, les mauvais comme les bons peuvent périr, nous laissant une fois encore abasourdi !

     

    L'auteur s'explique en fin de roman sur l'absence de Daenerys, Jon et Tyrion, une fois les raisons connues on comprend davantage et l'on se rassure en sachant que l'on va prochainement les retrouver...

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :