• Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias MALZIEU

     

    Titre : Le plus petit baiser jamais recensé

    Auteur : Mathias MALZIEU

    Editions : Flammarion

    ISBN : 978-2-0812-9414-1

    Nombre de pages : 158

     

    4ème de couverture :

    Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?

    Le plus petit baiseer jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

     

    Note : 8/10

     

    Après avoir échangé le plus petit baiser jamais recensé... la jeune femme disparaît !

    Eperdu d'amour pour cette femme invisible, notre inventeur demande l'aide à un détective privé à la retraite de l'aider à la retrouver. Durant ce laps de temps qu'a duré ce baiser, la seule chose qu'il ait eu le temps de retenir c'est cette caractéristique respiration asthmatique.

    Le détective lui confie donc Elvis, un perroquet qui ne le quittera plus et qui a l'avantage de fonctionner tel un magnétophone, tous les sons qu'il entend, il les reproduit...

    Voilà notre inventeur pas tout à fait remis d'une précédente histoire d'amour parti sur les traces de la femme qui disparaît quand on l'embrasse...

     

    Après avoir été un brin déçue par le dernier roman de Mathias MALZIEU "Métamorphose en bord de ciel" c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré celui-ci.

    On retrouve la magie qui caractérise l'auteur, qui nous rappelle les sentiments présents dans "La Mécanique du coeur" ou encore la quête désespérée de "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" que j'avais tant apprécié.

    Un très bon moment de lecture !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :