• Le Monde de La Chasseuse de la Nuit

    L'étreinte des Ténèbres
    Titre : Le Monde de La Chasseuse de la Nuit "L'Etreinte des Ténèbres" T2

    Auteur : Jeanine FROST
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0670-3
    Nombre de pages : 446

    4ème de couverture :
    Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

    Note globale : 5.5/10

    Mencheres Maître vampire de plus de 4 000 ans a perdu son pouvoir de voir l'avenir, aujourd'hui seul lui apparaît les Ténèbres, pour lui il ne peut s'agir que de sa propre mort.
    4 000 ans c'est long, il est seul, en partageant son pouvoir avec son Maître Associé Bones il s'est assuré que sa lignée soit protégée, sa guerre de toujours avec Radjedef l'épuise et la mort de sa femme Patra dont il a largement participé ne font que le faire culpabiliser davantage... Ne reste plus qu'à mourir mais le suicide ferait trop souffrir les siens ! Alors pourquoi ne pas combattre des goules et feinter ? Mencheres avait tout prévu sauf qu'une humaine s'interposerait dans un combat d'immortels, risquant sa vie pour un homme qu'elle ne connaissait pas... Kira qui se condamne pour lui seul, sans l'arrière pensée de profiter de lui et sa puissance, ça ne lui était jamais arrivé jusqu'à maintenant... à l'aube de sa mort...

    Ce spin-off a l'avantage de nous permettre de faire plus connaissance avec Mencheres, qui jusqu'ici nous est apparu comme un Maître Vampire très âgé et très puissant, tous ont un profond respect pour lui et le craignent. Pour moi Mencheres était un personnage fier, intraitable et pouvait faire preuve de cruauté si l'on n'allait pas dans son sens. Ici j'ai découvert quelqu'un différent de celui que j'imaginais et du coup frustrant pour ma part. C'est déstabilisant de voir Mencheres si facilement se laisser diriger par Kira, dès les premiers instants il accepte tout d'elle, qu'elle lui parle sèchement, qu'elle le coupe en public ou pire le contredise devant d'autres vampires puissants ou non.
    Mencheres va quand même nous faire une démonstration de ses nombreux pouvoirs, hormis celui de clairvoyance qui lui fait défaut, Mencheres a beaucoup de facilité pour les combats et la fuite, et l'on comprendra d'où lui vienne toutes ces capacités.

    Malgré toutes les critiques lues ou entendues, Mencheres ne m'a pas convaincu, à l'inverse de Spade et Denise, ici Mencheres et Kira n'apportent pas assez d'actions et je confesse m'être ennuyée à certains moments, même le conflit entre Mencheres et Radjedef ne m'a pas particulièrement captivité.

    Globalement, ce spin-off m'a déçu, le précédent avec Spade et Denise était meilleur, peut-être parce que les personnages ne m'étaient pas inconnus et que je les appréciaient dans les aventures de Cat. J'ai quand même eu la bonne surprise de voir Vlad présent, à son arrivée il apporte une touche d'humour et l'annonce d'actions à venir qui en manquent cruellement ici !

    J'attends avec impatience le 5ème volume de "La Chasseuse de la Nuit", Cat et Bones sont indéniablement plus captivants, ces 2 spins-off m'auront permis de sagement patienter et de ne pas totalement quitter le Monde de la Nuit...

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :