• Le Manoir des Immortels

     

    Soupirs de Londres

     

    Titre : Le Manoir des Immortels - "Les Soupirs de Londres"

    Auteur : Ambre DUBOIS

    Editeur : Le Petit Caveau

    ISBN : 978-2-9533892-2-7

    Nombre de pages : 260

     

    4ème de couverture :

    Londres 1888...

    La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue. Le tueur serait-il l'un d'eux ?

    La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

    Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

     

    Résumé :

    Dans un quartier de Londres se trouve une Communauté de Vampires dont le siège se situe dans un manoir, à sa tête : Rodrigue, Le Prince

    Stella, vampire de 400 ans fait partie de cette communauté.

    L'histoire se déroule à l'époque victorienne où Jack l'Eventreur terrifie Londres. Rodrigue demande donc à ses troupes d'enquêter sur ce mystérieux criminel, car Scotland Yard piétine et la population commence à être terrorisée.

     

    En parallèle au cas de Jack l'Eventreur, Stella se voit confier le cas de la famille Heartavy. Il y a un mois, la bonne de cette famille a été retrouvée morte avec des morsures sur le corps. Le médecin a classé l'affaire en prétextant que la bonne était décédée d'une crise cardiaque et que les chiens l'auraient mordus ensuite. Histoire tirée par les cheveux pour nos vampires d'où l'enquête de Stella.

     

    Pour atteindre la famille Heartavy et ainsi pouvoir enquêter au mieux, Stella se fait passer pour une amie d'enfance de Mary (la fille des Heartavy) qui serait venue à Londres pour un héritage. Le temps que les papiers soient réglés, Stella peut loger chez les Heartavy.

     

    La famille Heartavy est étrange, à son arrivée Stella est oppressée et se sent entourée par quelque chose de malsain, elle souffre de migraines et perd rapidement ses forces malgré qu'elle se nourrisse.

    John (le fils des Heartavy) souffre d'une maladie mentale, que ses parents souhaitent tenir secrète, le Docteur de la famille Rafael de Mortepierre s'approprie le cas de John et assure aux parents qu'il peut soigner John sans l'interner dans un asile. Le Docteur Rafael de Mortepierre est intrigant et surtout il est au courant des sorties nocturnes de Stella, pourtant celle-ci fait le nécessaire pour ne pas être repérée.

     

    L'enquête de Stella sur la famille Heartavy piétine, alors que dans le même temps, le cas de Jack l'Eventreur prend une autre tournure. Sur le cercueil de sa dernière victime, les vampires ont découvert un pentacle qui empêche son ouverture, ce sortilège est très puissant et forcément fait par un grand sorcier, Stella doit faire appel à ses dons de magie pour neutraliser le sortilège et ouvrir la sépulture.

    Sur le cadavre mutilé de la prostituée, Stella trouve des morsures, il n'y a plus de doutes, Jack l'Eventreur est un vampire.

     

    Le Prince Rodrigue qui avait disparu après avoir donner ses directives sur les enquêtes à mener, refait surface et se montre seulement à Stella. Rodrigue est convaincu que Jack l'Eventreur est l'un des vampires de leur communauté ; à savoir Drake, un vampire très puissant, mystérieux et qui souhaiterait prendre la place du Prince.

    Rodrigue passe un pacte avec Stella, de garder secret cet entrevu et son contenu et de poursuive son enquête sur la famille Heartavy.

     

    Alors que Stella est persuadée que Drake est Jack l'Eventreur, celle-ci par hasard trouve dissimulé sous son lit dans la demeure des Heartavy, un pentacle qui a était fait par la même personne que celui retrouvé sur le cercueil de la prostituée assassinée par Jack l'Eventreur.

     

    Ce que j'ai aimé :

    - tous les personnages sont intéressants,

    - l'ambiance générale du livre dans l'époque victorienne,

    - l'idée de mêler le cas de Jack l'Eventreur

     

    Moins aimé :

    - Rien :)

     

    Note globale : 5/5

    J'ai hâte de lire la suite, notamment la relation Stella / Rodrigue / Drake ; et l'évolution de Corwin le jeune vampire.

     

     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :