• Le Cercle des Immortels 'La Descendante d'Apollon" - Sherrilyn KENYON

    ladescendantedapollon


    Titre : Le Cercle des Immortels Tome 5 "La Descendante d'Apollon"

    Auteur : Sherrilyn KENYON
    Editions : J'ai lu
    ISBN : 978-2-290-02783-7
    Nombre de pages : 347
     
    4ème de couverture :
    Après avoir été trahi, Wulf le Viking est devenu un Chasseur de la Nuit au service d'Artemis et doit protéger les humains des Démons. De plus, Wulf est victime d'une malédiction : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette jeune femme blonde qu'il a sauvée des griffes des Démons. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier...
     
    Le Cercle des Immortels Tome 1 ICI

    Le Cercle des Immortels Tome 2 ICI

    Le Cercle des Immortels Tome 3 ICI

    Le Cercle des Immortels Tome 4 ICI

     


    Note globale : 4,5/10
     
    Le Dieu Apollon a maudit ses descendants, de chagrin après que l'on ai tué son amante il a maudit sa lignée, tous les Apollites sont dorénavant condamnés à mourir au même âge que son amante disparue, soit à 27 ans. Sa descendance ne doit jamais s'éteindre autrement la fin du monde serait proche... Apollon les a condamné à mourir à 27 ans, se nourrir de sang et ne jamais voir le soleil...

    Cassandra est la dernière descendante d'Apollon, nous sommes en 2003, la destinée du monde que l'on connaît est sur ses épaules. La jeune femme n'est pas au courant de son rôle, elle n'a pas enfanté et se rapproche dangereusement de son 27ème anniversaire, la lignée d'Apollon est en danger et la Déesse Apollymi alias "La Destructrice" cherche par tous moyens à détruire la dernière héritière pour libérer le sort des Apollites.

    Wulf est Chasseur de la Nuit, le Viking s'est fait piéger voilà plusieurs millénaires par une amante qui a échangé son âme avec celle de Wulf, depuis il est immortel et travaille pour Artemis et Archéron, comme tous les Chasseurs de la Nuit, Wulf a pour rôle de détruire les démons.

    Les démons sont des Apollites qui ont fait le choix de ne pas disparaître à 27 ans, pour contrer le sort d'Apollon, ils tuent les humains et volent leur âmes afin de ne pas mourir si jeunes dans des souffrances insoutenables.

    Wulf traîne un poids supplémentaire, en plus d'être devenu un Chasseur de la Nuit sans l'avoir souhaité, toute personne qu'il croise l'oublie !
    Alors qu'il est appelé au club "L'Inferno" pour débarrasser l'établissement de démons, Wulf croise le chemin de Cassandra sans savoir sa véritable nature... et là ! surprise la jeune femme ne l'oubliera pas !
    Va alors commencer des visites en rêves entre Cassandra et Wulf, des rêves toujours torrides, ne sachant pas que Cassandra est une Apollite (en fait mi-humaine, mi-Apollite puisque son père est humain et sa mère défunte était Apollite), Wulf va lui montrer une facette de lui-même que personne ne connaît, tous les ingrédients pour que les deux personnages s'attachent l'un à l'autre, jusqu'à ce que la vérité éclate et que Wulf voit la trahison, même si Cassandra ne le voit pas ainsi.

    Cassandra est en danger, l'héritière ne doit pas mourir, Achéron donne les ordres et les chasseurs écoutent, donc lorsqu'il demande à Wulf de veiller sur Cassandra, l'immortel n'a pas le choix, il devra la protéger des Spathis de la Destructrice, des démons tels qu'il n'en avait jamais vu, et beaucoup plus fort que les Chasseurs de la Nuit !

    Dans l'ensemble je suis déçue, les passages entre Cassandra et Wulf sont kitsch, la romance est là c'est sans soucis mais leurs têtes-à-tête m'ont ennuyés tout comme leurs dialogues donc la lecture s'est avérée longue et ennuyeuses à la limite du comique pour moi !
    Chris apporte au moins de l'humour dans ce tome, la sur-protection dont il est victime est originale, et son rôle qu'il joue avec son oncle Wulf est sympa dont l'imitation de l'accent et coutumes du Viking d'antan.
    Hormis Chris, les personnages secondaires ne m'ont pas emballés plus que ça, Kat qui a un rôle relativement important, jonglant entre la Destructrice et Artemis m'est insupportable, elle est manipulatrice et pourtant fidèle à Cassandra !!
    Wulf déteste les démons et c'est sa mission en tant que Chasseur de la Nuit, il les élimine ; en eux il ne voit que les tueurs d'humains et voleurs d'âme, Cassandra étant proche de sa propre mort, elle va lui montrer une autre facette des démons qui ont fait ce choix...

    Mis à part la relation de Cassandra et Wulf, au moins j'ai eu la bonne surprise de ne pas voir venir les évènements de ce tome, tout comme les 2 personnages principaux qui constateront que parfois, rien n'est dû au hasard !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :