• La Nuit des Vampires - Delphine TROHAY

    lanuitdesvampires
     
    Titre : La Nuit des Vampires
    Auteur : Delphine TROHAY
    Editions : Elzévir
    ISBN : 978-2-8114-0090-3
    Nombre de pages : 383
     
    4ème de couverture :
    Brooklyn et les siens le savaient : si l'existence des Vampires venait à être révélée, ce serait la fin du monde. L'humanité n'était pas prête, elle ne le serait sans doute jamais.
    C'est pourquoi la guerre que mène un groupuscule d'humains face aux innombrables Vampires se déroule dans le plus grand secret. Tout est mis en oeuvre pour que la vérité ne soit jamais connue. Tous sont convaincus que cela n'arrivera jamais. Le problème, avec les certitudes, c'est qu'elles peuvent se révéler inexactes...
     
    Note Globale : 4/5
     
    Brooklyn fait partie du groupe d'humain qui dans l'ombre, chasse les vampires.
    Le reste de l'humanité n'est pas au courant que les vampires sont bel et bien réels, si la nouvelle venait à se savoir ce serait une catastrophe, l'humanité n'est pas prête, un soulèvement des hommes et donc un carnage serait inévitable.
    Brooklyn et son frère Aristide sont engagés corps et âmes dans cette mission. Alors que Lucian, un ami d'Aristide qui ne laisse pas Brooklyn indifférente arrive en ville, son frère est transformé en vampire. Comme à chaque fois que Brooklyn se retrouve face à un vampire, ami ou non elle n'hésite pas à le tuer en prétextant que ce n'est pas elle qui l'a tué mais le vampire qui l'a mordu, même le cas de son frère à ses yeux est identique, de sang froid elle lui loge une balle en pleine tête ; sans hésitation Brooklyn l'élimine persuadée qu'il ne s'agissait plus de son frère mais d'une autre personne.
    On comprend rapidement que Lucian n'est pas étranger à ce qui est arrivé à Aristide et que lui même est un vampire. A son tour Brooklyn sera transformée et à son plus grand étonnement constatera qu'elle est toujours la même personne, c'est seulement là qu'elle réalisera qu'elle a tué son frère.
    Lucian prend Brooklyn sous son bras et l'aide dans ses premiers pas en temps qu'immortelle. Elle découvrira qu'il existe deux sortes de vampires : les "Purs" et les "Impurs".
    Lucian l'a fait rejoindre la communauté des "Impurs", des vampires qui mènent une guerre contre les "Purs" dont fait d'ailleurs parti Lucian. Les "Purs" n'ont qu'un objectif : régner sur le monde.
    Brooklyn se retrouve dans une autre guerre mais qui inspire en fin de compte au même but que celle qu'elle menait avec les humains.

    Entre amitié, amour, jalousie et haine la relation entre Brooklyn et Lucian semble compliquée, à ses yeux seul son chien Kip a une place importante, on comprend que certainement dans sa vie privée Delphine TROHAY doit aimer profondément les animaux, la place et le rôle que le chien prend dans son bouquin le montre.
    Brooklyn est sans limites et s'investit à 1000 %, que ce soit dans son rôle qu'elle avait auprès de son Agence lorsqu'elle était humaine, ou encore là auprès des vampires, c'est une meneuse qui ne laisse jamais les autres tomber, elle ne s'échappe pas et assume...
     
    Delphine TROHAY est encore étudiante, elle signe là son premier roman et pour son jeune âge me semble très prometteuse.
    L'écriture est simple, on retrouve des expressions bien française, notamment en ce qui concerne les rivalités entre Brooklyn et Eva, qui peuvent faire sourire. Tout est bien construit, l'auteur prend son temps pour tout mettre en place, l'histoire est crédible et bien menée, des rebondissements dans la relation Brooklyn/Lucian ce qui évite une énième histoire à l'eau de rose comme on en lit souvent, des amis marrants et attachants.
     
    A priori pas de suite prévu à "La Nuit des Vampires", mais le roman ne se termine pas en nous laissant sur notre faim, sauf peut être savoir exactement ce qu'il adviendra de Brooklyn, Lucian et même Kip.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :