• La Confrérie de la Dague Noire #9

     

    Titre : La Confrérie de la Dague Noire #9 "L'Amant Déchaîné"

    Auteur : J. R. WARD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0957-5

    Nombre de pages : 670

     

    4ème de couverture :

    Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

     

    La Confrérie de la dague noire #1 "L'Amant Ténébreux"

    La Confrérie de la dague noire #2 "L'Amant Eternel"

    La Confrérie de la dague noire #3 "L'Amant Furieux"

    La Confrérie de la dague noire #4 "L'Amant Révélé"

    La Confrérie de la dague noire #5 "L'Amant Délivré"

    La Confrérie de la dague noire #6 "L'Amant Consacré"

    La Confrérie de la dague noire #7 "L'Amant Vengeur"

    La Confrérie de la dague noire #8 "L'Amant Réincarné"

     

    Note : 8/10

     

    Après un combat entre Souffhrance et le Roi, celle-ci est gravement blessée. Doc Jane est démunie face à ce cas et ne voit que son ancien chef de l'hôpital capable de la sauver.

    Le tome 5 l'avait laissé supposer, il faut attendre le 9ème tome pour voir Manuel Manello réapparaître dans l'univers de La Confrérie de la Dague Noire.

    Le médecin souffre toujours de la disparition de Jane, un an a passé et Manuel ne l'a pas oublié. Alors quand le spectre de son ancienne collègue vient lui demander son aide, malgré sa colère, sa conscience professionnelle prend le dessus, sa patiente passera avant tout. Arrivé au sein de la Confrérie, Manuel doit faire face à l'hostilité de Viszs et surtout canaliser les pulsions qui l'assaillent à chaque fois qu'il voit Souffhrance.

     

    Ce tome est au premier abord consacré à Souffhrance mais finalement Viszs est davantage mis en avant, le frère n'en a pas terminé avec ses anciens démons. Malgré sa relation avec Jane, sa shellane lui a apporté un temps un semblant de vie normale, mais Viszs a toujours ce besoin de punition, de douleur. Mettant en péril sa liaison, plus que jamais Butch sera un soutien quitte à faire une chose qui le révulse.

     

    John étant dorénavant en couple avec Xhex, les moments Blay / John / Vhif sont inexistants et c'est dommage le trio fonctionnait bien ; d'autant plus que Blay a pris un nouvel amant et rompu tout contact avec Vhif. Néanmoins, Vhif souffre de cet éloignement et de la nouvelle liaison de son meilleur ami...

     

    Ici pas de Vierge Scribe, ni de grand éradiqueur et encore moins d'Oméga. Evincés dans ce tome nous n'apprenons rien des futurs projets de l'Oméga. Néanmoins une nouvelle menace arrive de l'ancienne contrée, nous présageant une nouvelle guerre.

    Ce nouveau rebondissement redonne du souffle à la saga, qui pourtant au bout du 9ème tome est toujours aussi intense et crédible. L'auteur arrive à chaque nouvelle romance à ne pas oublier les anciens frères qui ont eu leur tome, allant même jusqu'à les remettre à l'honneur comme ici avec Viszs.

     

    J'ai beaucoup d'attente pour la suite, notamment pour Tohrment mais aussi sur Blay et Vhif qui se déchirent et puis cette nouvelle menace promet d'être sanglante !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :