• La Confrérie de la Dague Noire #8

    L'AmantRéincarné


    Titre : La Confrérie de la Dague Noire #8 "L'Amant Réincarné"

    Auteur : J. R. WARD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0914-8

    Nombre de pages : 757

     

    4ème de couverture :

    Six vampires protègent leur espèce sontre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

     

    John Matthiew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu'à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité demeurent pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l'encontre de Flhéau l'entraîne au coeur d'une guerre sans merci, il doit surmonter ses craintes et découvrir qui il est réellement. Sinon, il  sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.

     

    La Confrérie de la dague noire #1 "L'Amant Ténébreux"

    La Confrérie de la dague noire #2 "L'Amant Eternel"

    La Confrérie de la dague noire #3 "L'Amant Furieux"

    La Confrérie de la dague noire #4 "L'Amant Révélé"

    La Confrérie de la dague noire #5 "L'Amant Délivré"

    La Confrérie de la dague noire #6 "L'Amant Consacré"

    La Confrérie de la dague noire #7 "L'Amant Vengeur"

     

    Note : 8,5/10

     

    C'est toujours un plaisir de s'immerger dans le monde de la Confrérie de la Dague Noire, l'écriture, l'ambiance générale, les personnages que l'on côtoie depuis le départ, sont un plaisir à suivre dans leur évolution. Ce tome est resté fidèle aux autres, dans la même lignée je l'ai une fois de plus dévoré, enchaînant les 700 pages avec avidité, pourtant j'émets quelques réserves, des points qui m'ont un peu dérangé.

    En effet, on sait que John a jeté son dévolu sur une femelle assez particulière, au tempérament impulsif. On connaît Xhex pour sa frigidité, sa distance envers les autres... bref une femelle loin de se laisser amadouer. Enlevée, séquestrée et violentée par Flhéau, Xhex arrive à s'échapper non sans séquelles physiques et psychiques, et du coup je l'ai trouvé un peu trop vite docile. Connaissant le personnage tel qu'il nous a été présenté jusqu'ici, je m'attendais à ce que John soit tenu de conquérir sa confiance et non de l'avoir acquise.

     

    J'ai été surprise également par le peu de présence de Vengheance, Xhex et lui étant amis de longue date, de la même espèce, il n'a pas une place importante dans le récit, il ne fait que quelques brèves apparitions et n'a pas un rôle majeur ce qui est regrettable, à croire qu'il a eu son tome et que son rôle est à nouveau secondaire.

     

    Une déception aussi sur la fin de ce tome, un peu trop expéditif dans le règlement de comptes de l'ennemi ! et la révélation d'un personnage certes c'est une surprise mais pour le coup m'a semblé tiré par les cheveux...

     

    Bien entendu, hormis ces points que je regrette j'ai tout de même passé un excellent moment. On suit toujours nos personnages précédemment rencontrés, tels que les frères ou les futures recrues comme Vhif et Blay. Ces derniers traversant une phase qui pourrait mettre un froid dans leur relation/amitié.

    L'auteur nous fait également partager les réminiscences du frère défunt Audazs lors d'une enquête de la Confrérie voilà des siècles, nous permettant d'être témoin de sa rencontre avec Tohrment, et d'agir pour tenter de retrouver une femelle disparue issue d'une famille de la Glymera. Par intermittence, l'auteur nous fait également suivre des producteurs d'une émission de paranormal partis sur les traces d'un fantôme qui hante un manoir, cette ombre n'est peut-être pas si étrangère aux membres de la Confrérie de la dague noire...

     

    Souffhrance, la soeur jumelle de Viszs est quant à elle toujours confinée chez les Elues du côté de la Vierge Scribe et souffre de cet enfermement, sa seule distraction reste les combats avec le Roi Aveugle...

     

    Les projets de l'Oméga sont encore une fois en suspend, on ne sait pas vraiment ce qui se trame au sein de la société des Eradiqueurs, le rôle de Flhéau est davantage développé que l'Oméga, mais j'ai hâte que les combats avec les Frères reprennent !

    Cet opus consacré à John Matthiew est resté fidèle à l'auteur, l'issue finale on la connaissait dès le départ comme toute romance paranormale, mais ce personnage torturé se dévoile enfin. Le seul regret c'est de ce dire que les moments du trio John, Vhif et Blay sont plus ou moins terminés, j'affectionnais leurs moments partagés ensemble et ils risquent de me manquer... 

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :