• La Confrérie de la Dague Noire #7

    L'AmantVengeur


    Titre : La Confrérie de la Dague Noire #7 "L'Amant Vengeur"

    Auteur : J. R. WARD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0876-9

    Nombre de pages : 853

     

    4ème de couverture :

    Vheangeance vit dans l'ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l'homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d'envie de profiter de l'occasion, cependant Vhengeance a d'autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d'être dévoilée. C'est alors qu'il se tournera vers l'unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle...

     

    La Confrérie de la dague noire #1 "L'Amant Ténébreux"

    La Confrérie de la dague noire #2 "L'Amant Eternel"

    La Confrérie de la dague noire #3 "L'Amant Furieux"

    La Confrérie de la dague noire #4 "L'Amant Révélé"

    La Confrérie de la dague noire #5 "L'Amant Délivré"

    La Confrérie de la dague noire #6 "L'Amant Consacré"

     

    Note : 8,5/10

     

    Les récentes agressions des membres de la Glymera ont mis la Confrérie et notamment le roi en disgrâce. Vhengeance nommé Menheur est donc naturellement celui vers qui l'on se retourne pour éliminer le roi Kolher. Vhengeance sera-t-il fidèle à son roi ou sa nature symphathe le poussera-t-elle à commettre ce crime ?

    Etre symphathe est une malédiction, quiconque découvre un tel être doit le dénoncer le destinant à mourir ou à rejoindre le Nord dans la colonie des symphathes. Vhengeance est un métis, mi-vampire, mi-symphathe, seules quelques personnes connaissent son secret, et pour rester incognito seule la dopamine lui permet de laisser en sommeil sa seconde personne, mais son maître chanteur, alias La Princesse, chaque mois l'oblige à la rejoindre pour une nuit ; à défaut de le dénoncer et de le contraindre à rejoindre la colonie du Nord...

     

    Après avoir fait le tour de l'ensemble des frères qui composent la Confrérie, l'auteur enchaine sur les personnages qui jusqu'à présent étaient secondaires. Pour ce nouveau cycle, c'est Vhengeance qui est mis à l'honneur, connu aussi sous le nom du Révérend patron du Zéro Sum, un club malfamé où drogue et prostitution sont de coutume.

    Vengheance va faire connaissance d'une jeune infirmière, Ehlena qui vit seule avec son père malade, ancienne famille de la Glymera aujourd'hui exclue. Ces deux personnages sont totalement différents, Ehlena est honnête, de bonne famille et suit le droit chemin, Vengheance est un symphathe, à la tête d'un club infâme où l'on trouve drogue et prostituées. Comme toujours avec cette saga, rapidement les deux protagonistes mis à l'honneur tombent sous le charme de l'un et de l'autre, tout les éloigne mais les sentiments sont les plus forts.

     

    Je pensais découvrir davantage la Glyméra par le biais de Vengheance, finalement on reste concentré sur les sympathes, monde qui nous était inconnu et qui sont tout autant intéressant que les éradiqueurs ou vampires.

     

    Comme toujours l'auteur nous présente en parallèle à l'intrigue principale, les autres personnages, et là surprise j'ai été ravie que Beth et Kolher soient de nouveau à l'honneur.

    Car autant la Société des Eradiqueurs n'a pas d'argent mais assez d'hommes pour mener la guerre, autant la Confrérie fait face au cas contraire, les finances se portent très bien mais le nombre de frères diminue et les pertes de civils s'allongent. Kolher ne tolère pas cette situation, ce qui le contraint à reprendre du service dans le dos des frères et de Beth sa reine.

     

    Quant aux éradiqueurs, Flhéau le fils de l'Oméga, est bien décidé à trouver des fonds tout en poursuivant la guerre contre les vampires. Son nouvel objectif va le conduire auprès des trafiquants de drogue pour que leurs finances se portent mieux, mais aussi auprès des symphathes dans le Nord où ceux-ci ont le même objectif commun...

     

    L'idylle entre Ehlena et Vengheance est une fois encore bien menée, elle nous permet de découvrir enfin Vengheance, ainsi que les Maures et Xhex, cette dernière nous restant encore totalement étrangère et qui pourtant nous bouscule notre John.

    Au final j'ai passé encore un bon moment, la romance entre Vengheance et Ehlena étant bien menée, sans trop de clichés malgré des simplicités sur la fin... néanmoins dans ce tome j'ai davantage été captivée par Kolher et John, l'auteur leur mettant de nouvelles étapes qui nous présagent de bons moments à venir... Hâte de lire la suite !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :