• La chronique des Immortels T2 "Le vampyre" - Wolfgang HOHLBEIN

     

    Titre : La chronique des Immortels T2 "Le vampyre"

    Auteur : Wolfgang HOHLBEIN

    Editions : L'Atalante

    ISBN : 978-2-84172-374-4

    Nombre de pages : 279

     

    4ème de couverture :

    Brûlez les sorciers ! Seuls survivants d'un naufrage commandité par l'inquisiteur Domenicus, Andrej, Frederic et Abou Doun le pirate tombent aux mains du prince Vladimir Tsepech, mieux connu sous le nom de Draculea l'Empaleur.

    Dans l'ombre terrifiante de la forteresse de Vaïks, Andrej fait l'expérience de la cruauté de Draculea, en quête d'immortalité... et du secret des Delany. Devient-on vampyre ou l'est-on par nature - par malédiction ?

     

    La chronique des immortels T1 "Au bord du gouffre"

     

    Note : 7,5/10

     

    Parti sur les traces des derniers membres de la famille de Frederic destinés à devenir esclaves, Andrej a embarqué en catimini sur le bateau du pirate Abou Doun. Alors que les deux hommes sont sur le point de conclure un marché, l'inquisiteur Domenicus a repéré Andrej et ordonne de le brûler !

    Le navire est incendié et rapidement coulé. Andrej, Abou Doun et... Frederic sont les seuls rescapés mais il leur faut encore fuir, Domenicus peut encore les repérer.

    La course des trois hommes croise la route du redoutable Vladimir Tsepech à la recherche du secret de l'immortalité, Andrej est l'homme idéal pour lui confier son secret et le rendre à son tour immortel.

     

    La couverture l'annonce  d'emblée ce tome nous plonge dans la violence et la noirceur du personnage de Draculea l'Empaleur. Un mélange de fiction et d'histoire qui nous présente davantage ce que le premier tome avait mis en place, ici l'immortalité de certains personnages est connue, et le nom de vampyre est enfin donné. Rien à  voir avec le mythe que l'on connaît, ici ils ne craignent pas la lumière du jour, ni l'ail, ni les objets saints. Ils se nourrissent du sang de leurs semblables et tels les Highlanders semblent récupérer leur puissance.

     

    Une saga de Dark Fantasy qui se met en place progressivement, avec des liens qui se créer entre les personnages pourtant improbables au départ, peut-il y avoir comme Abou Doun le clame de bons et de mauvais vampires ? Le cas de Frederic risque de devenir très intéressant...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :