• La Caresse du Loup - Karen WHIDDON

    LaCaresseduLoup
    Titre : La Caresse du Loup

    Auteur : Karen WHIDDON
    Editions Harlequin
    ISBN : 978-2-2802-4599-9
    Nombre de pages : 280

    4ème de couverture :
    L'homme s'avance vers elle, silhouette massive et menaçante. Et brusquement, Marika tressaille.
    Car ce regard qui luit dans l'ombre, ces yeux d'acier qui la transpercent, ce sont ceux de Beck, l'amant qu'elle a tant aimé et qu'elle a quitté trois ans plus tôt, sans lui révéler qu'elle attendait un enfant de lui...
    Et tandis qu'ils s'observent en silence, Marika tente de sonder le visage impénétrable de Beck. Pourquoi est-il là ? Se peut-il qu'il ait rejoint ceux qui les traquent, elle et son enfant ? Sa petite fille aux dons extraordinaires que tous, loups et vampires, recherchent. Car elle est la première enfant de sang mêlé née d'un homme loup et d'une femme vampire...

    Note globale : 2/10

    Mon premier et certainement dernier Harlequin... encore que j'ai eu la bonne idée de prendre la collection "Nocturne" et croiser des créatures fantastiques ! en même temps je m'en doutais en lisant la 4ème de couverture, mais par curiosité j'ai tenté... et me suis ennuyée ferme !
    L'idée de départ en elle-même était sympa, c'est juste que tout est trop prévisible et tellement kitsch ! et je parle même pas des mots manquants...
     
    Bref, Marika est une vampire, Beck un loup-garou. Depuis des siècles les deux espèces se détestent, pour l'instant un traité bancal a été signé mais au moindre évènement cette trêve pourrait bien prendre fin précipitamment.

    Marika et Beck ont eu une liaison il y a trois ans qui a pris fin le jour de la mort de Juliet, la soeur de Beck.
    L'homme loup adorait sa petite soeur Juliet, qui était également la meilleure amie de Marika. La vampire a disparu sans dire un mot à Beck, sans l'épauler dans le deuil et surtout sans lui avouer qu'elle attendait un enfant.

    Aujourd'hui, 3 ans après, Marika et Beck ont été enlevés, leurs ravisseurs veulent Dani, la fillette de Marika, une sang-mêlé unique. C'est ainsi que Beck découvre sa paternité et le secret de Marika... A eux d'eux ils vont réussir à s'échapper, mais vont découvrir qu'à son tour leur fille Dani a disparu.
    Brigid, l'oracle des vampires avait prévenu Marika que les loups-garous seraient mêlés au sinistre destin de sa fille, d'où sa fuite il y a trois ans et le secret caché au père...
    Marika et Beck vont mettre entre parenthèses ce différent, le temps de retrouver leur fille !

    C'est une lecture facile aucun souci là dessus, mais c'est terriblement mielleux,  Marika qui ne veut rien dire sur les dons de sa fille, mais 2 pages après n'a pas le choix et doit tout déballer. Et c'est ainsi à tour de rôle entre Marika et Beck. La première qui cache les véritables pouvoirs de sa fille, le second sur ses sentiments qu'il éprouve vis-à-vis de son âme soeur, car très vite il le comprend ! Même la fin du récit est décevante, très vite expédiée et trop facilement.
    Je n'attendais rien ce livre donc pas vraiment déçue car je m'en doutais, je peux au moins dire que j'ai lu un Harlequin mais je ne pense pas renouveller l'expérience.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :