• L'Île - Sharon KENA

     

    l'île
    Titre : L'Île
    Auteur : Sharon KENA
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 317
     
    4ème de couverture :

    Heureux gagnants d’un concours, dix personnes se rendent, à bord du vol 751, pour une semaine de rêve à Bora Bora. Soudainement assoupis, les passagers se réveillent sur une plage inconnue. Cette île semble-t-il paradisiaque, abrite leur pire cauchemar et ce sont les uns après les autres qu’ils disparaissent en ne laissant qu’une mare de sang derrière eux…

      

    Note globale : 2,5/5

      

    En cours de vol, l'équipage et les passagers sont victimes d'un black-out collectif, à leur réveil, leur avion est HS et posé sur une île. Les 10 passagers, le pilote et l'hôtesse de l'air ne se souviennent de rien et n'ont aucune idée de l'endroit où ils sont et comment repartir.

    Les rescapés du vol 751 semblent possédés à tour de rôle sans garder le moindre souvenir, de Karl qui épie et viole sans en être conscient, à Katarina qui prédit des horreurs sans pouvoir sans empêcher.

     

    Mélange de la série "Lost" et du Jeu "Koh Lanta", les naufragés vont devoir s'acclimater à leur nouvel environnement : trouver de l'eau, de la nourriture et pêcher, des alliances vont se créer et tout le monde se suspecte les uns les autres...

    Cependant, tout est très répétitif, Katarina et Salomon qui vont pêcher, les filles à tour de rôle partent à la cueillette de fruits pour les repas, ces actions reviennent souvent et en même temps l'auteure n'a pas trop le choix pour placer ses personnages !

     

    Le personnage de Julia est difficile à cerner et ses actes pas toujours justifiés, l'alternance entre Karl et Thomas en tant qu'amant n'apporte rien à l'histoire à mon sens.

    Cependant jusqu'à la fin on ne comprend pas qui peut être le responsable des meurtres, on soupçonne tout le monde et personne, l'auteure à su le préserver jusqu'au bout et la fin est crédible... que d'interrogations et de mystères !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :