• L'Enfant de la Délivrance - Cyndie SOUE

    lenfantdeladelivrance.jpg

     

     

    Titre : L'enfant de la délivrance

    Auteur : Cyndie SOUE

    Editions : Sharon KENA

    ISBN : 978-2-917089-63-7

    Nombre de pages : 250

     

    4ème de couverture :

    C'est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l'esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu'il n'y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu'elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d'une beauté à couper le souffle.

     

    Note globale : 3/5

     

    Juliette se réveille d'un coma de 3 ans, âgée de 8 ans elle fait connaissance de Lucien, l'homme qui la veille depuis son admission à l'hôpital, Lucien adoptera Juliette et l'élèvera au sein de sa splendide propriété. C'est à l'âge de 20 ans que Juliette comprendra exactement ce que fait réellement son père dans la vie : il est tueur professionnel et toutes les personnes présentes dans leur demeure travaillent pour lui.

    Juliette est un personnage dépourvue de sentiment, toutes ses décisions sont assumées et jamais regrettées, être tueuse professionnelle est un de ses choix et Juliette va exceller dans son job.

     

    Toujours un peu de mal avec le changement de narrateur en milieu de roman. Cyndie SOUE nous présente donc deux personnages totalement différents et pourtant proches : la première partie du roman est consacrée à Juliette alors que la deuxième partie nous présente Charlène.

     

    Juliette, devenue tueuse professionnelle pour le compte de son père, personnage qui n'est pas farouche, elle cumule les amants et ne croit pas en l'amour, elle n'éprouve donc aucun sentiment et a donc tout pour être la meilleure des tueuses pro. Amants ou amis, si on lui donne un contrat, quelque que soit la personne à abattre, elle n'hésite jamais et ne regrette rien.

    Charlène est une jeune fille aux gènes génétiques très complexes, elle a du sang d'humain, de sorcière, de vampire et de loup-garou du coup elle est régulièrement victime de métamorphoses qu'elle n'arrive pas toujours a gérer seule. Elevée par sa grand-mère maternelle, Charlène croit en l'âme soeur et est réticente envers quelconque violence. Son jeune âge l'a rend innocente et naïve.

     

    Cyndie SOUE n'hésite pas à faire mourir ses personnages sans aucun état d'âme et un peu rapidement, du coup elle se débarrasse des personnages secondaires qui avaient un rôle plus ou moins intéressants dans son récit pour pouvoir continuer sans que ceux-ci deviennent gênants.

    Petite référence à Anita Blake au-cours d'un dialogue qui fait sourire, mais dans l'ensemble le roman de Cyndie SOUE est différent de l'Exécutrice, mis-à-part la violence très présente dans son roman.

    Idée intéressante pour le premier vampire créer, victime d'une malédiction.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 12:00
    Merci beaucoup pour ton avis, ça me touche beaucoup. Si j'ai fait mourir certains personnages, c'est parce que je ne voulais pas qu'il y ait trop de survivants, cela ne m'intéressait pas d'avoir une fin avec peu de morts, si seulement les ennemis sont touchés, cela peut devenir ennuyant, mais je comprends ton point de vue. Je suis actuellement sur un autre projet qui, cette fois je l'espère, sera plus évolué au niveau de l'écriture. Ce roman que tu as lu est déjà le deuxième que je publie. Bonne continuation et surtout, très sympa ton blog ^^.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :