• Kate Daniels T4 "Blessure Magique" - Ilona ANDREWS

    Blessure Magique

     

    Titre : KATE DANIELS Tome 4 " Blessure Magique"
    Auteur : Ilona ANDREWS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0634-5
    Nombre de pages : 471

    Kate Daniels Tome 1 "Morsure Magique" ICI
    Kate Daniels Tome 2 "Brûlure Magique" ICI
    Kate Daniels Tome 3 "Attaque Magique" ICI

    4ème de couverture :
    Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.
    Quand on l'appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu'un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d'Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous.
    Alors que ce personnage, surnommé la Mary d'acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

    Note globale : 9/10

    Tout commençait au mieux, on retrouvait Kate en plein préparatif du fameux dîner avec Curran... mais contre toute attente, celui-ci n'est jamais venu... Du coup Kate lui en veut à mort, elle qui ne s'est jamais attachée à personne, elle a été éduquée et formatée ainsi, elle fait face à une grande désillusion et le Seigneur des Bêtes a grillé toutes ses chances !
    Pour oublier cette aventure, elle a coupé les ponts avec la Meute, et fait tout pour ne pas croiser la route de Curran, mais quand arrive à Atlanta un personnage à cape qui sème des maladies magiques très virulentes, que ce personnage effraie les Changeformes au point de les rendre fous, Kate n'a plus le choix, elle devra revoir le Seigneur des Bêtes.

    Kate est dépassée, d'un côté ce mystérieux personnage alias la Mary d'Acier qui sème des maladies qui visent la Meute, de l'autre un mage non-mort qui lui attaque le Casino (repaire des vampires), même la Guilde des Mercenaires a été attaquée, mais dans ce dernier cas, la Mary d'acier ET le mage non-mort sont mêlés.
    Pour ne rien arranger l'Ordre et Kate ne sont plus du tout sur la même longueur d'ondes ! Et comme si tout n'était pas assez compliqué, il apparaît évident que les cas de la Mary d'acier et du mage non-mort soient l'oeuvre de Roland, donc très compliqués et dangereux pour la sécurité de Kate...

    Passez la première frustration de voir que le dîner n'aura pas lieu et que Kate refuse d'écouter Curran, on a pas trop à attendre avant que tout s'enchaîne... Kate est furax telle une adolescente elle ignore sa Majesté, lui raccroche au nez et refuse de l'écouter... mais la patience du Seigneur des Bêtes a des limites et la mettre au pied du mur pour notre plus grand plaisir va donner lieu à de très bonnes scènes... Elle est amoureuse après tout et il semble qu'un malentendu entre eux les ait mené à cette situation, alors pourquoi ne pas écouter ce qu'il a à dire ? ou mieux se comporter tel un Changeforme pour lui adresser un message ?! Tout ça va donner de bonnes scènes comiques et de grands moments de solitudes pour l'héroïne :)

    On sait maintenant que Kate est la fille biologique de Roland, le maître des non-morts, un ennemi pour la Meute et surtout celui-ci est à la recherche de sa fille pour l'éliminer.

    Petit Rappel : Roland ne voulait pas d'enfants car ceux-ci un jour ou l'autre ont toujours cherché à prendre le pouvoir. Par amour pour la mère de Kate, Roland avait accepté de lui faire cette faveur, mais pris de regret il a voulu éliminer l'enfant à naître. La mère de Kate accompagnée de Voron l'homme de main de Roland ont fui. Une fois Kate née, ils ont continué à se cacher, mais Roland a fini par retrouver leur trace. La mère de Kate s'est sacrifiée pour laisser le temps à Voron de fuir avec sa fille pour échapper à Roland.
    Aujourd'hui Voron est mort, il a élevé Kate, l'a entrainé au combat et formaté à ne s'attacher à personne, pour que sa véritable identité ne soit jamais révélée, jusqu'au jour où elle sera prête et pourra combattre Roland en personne.

    Mais aujourd'hui Kate est amoureuse, doit-elle avouer à Curran sa véritable origine ? elle est la fille de l'ennemi et mettrai la Meute en perpétuel danger !
    C'est juste un pure délice de voir le Seigneur des Bêtes amoureux, à la limite de le reconnaître, lui si fier et si sûr de lui, il devra faire des concessions pour Kate au caractère bien trempé. Leur relation doit démarrer sur de bonnes bases, Kate s'interroge, l'identité de son père biologique n'est-elle pas une immense barrière entre eux ?

    Chaque tome devient de plus en plus intéressant et prenant, les personnages attachants et les informations nous sont données au compte goutte... L'attente pour le tome 5 va encore une fois être longue...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :