• Kate Daniels T3 "Attaque Magique" - Ilona ANDREWS

    Attaque-Magique.jpg
    Titre : Kate Daniels T3 "Attaque Magique"
    Auteur : Ilona ANDREWS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0299-6
    Nombre de pages : 349
     
    4éme de couverture :
    La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
    Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Misécordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
    Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
     
    Note globale : 8/10
     
    Les Jeux de Minuit vont commencer, c'est la première règle de l'Alpha des Changeformes : interdiction formelle d'y participer, ni de s'y introduire !
    Autant dire que ne pas respecter la première règle de Curran signifie mettre au défi le Seigneur des Bêtes ! Même pas peur, Derek s'est fourré dans une sale histoire tout ça pour une histoire de femme ! Kate pour son ami va lui rendre ce service, elle a bien un présentiment mais elle lui a donné sa parole, la voilà mêlée à cacher à Curran qu'elle va se rendre aux Jeux de Minuit.

    Curran est déjà passablement irrité, il vient d'apprendre la mort d'un des siens, et Jim ne l'a pas averti et a tout fait pour effacer les traces dans son dos !
    Kate va se retrouver submergée par les problèmes, Derek a été blessé et se trouve à la limite de la mort, Jim est mêlé à tout ça et avait introduit Derek dans les Jeux avant qu'il ne s'amourache de cette femme ! Jim est recherché par Curran, il a 72 heures pour se présenter à son Seigneur et se rétracter sinon ce sera un combat !
     
    Le secret de Kate nous est enfin révélé et l'on comprend mieux pourquoi tant de discrétion et sa puissance, cette révélation va nous permettre de faire davantage connaissance avec l'héroïne, on revient sur son enfance, son éducation par son père Voron, les combats qu'elle a mené pour en arriver là aujourd'hui et son but final.

    Sa relation avec le Seigneur des Bêtes prend progressivement une autre tournure, ils arrivent à rester dans une même pièce sans se bouffer le nez, Curran est en mode séduction, et Kate a bien du mal à se contrôler mais les deux personnages sont entêtés et restent sur leurs positions.
     
    L'auteur écrit en collaboration avec son mari, on sent la touche masculine et la série Kate Daniels diffèrent des autres, beaucoup d'action, une romance évidente qui se bâtie mais qui est très bien approchée et qui ne prend pas le dessus sur tout le reste, l'intrigue initiale n'est en aucun cas la relation Kate / Curran !

    Kate a été élevée pour ne s'accrocher à personne, mais en prenant de l'âge, ces relations lui manquent, elle s'est liée d'amitié pour Andrea, Derek, Jim et à son plus grand regret même Curran a aussi une grande importance dorénavant dans sa vie.

    Présence encore de Julie ici, ce personnage n'a pas été évincé de la vie de Kate, l'auteur aurait pu chercher la facilité en la laissant à l'Académie où Kate l'a inscrite en fin du précédent tome, et bonne surprise la jeune fille est là. Kate y pense souvent et s'en souci, le don de Julie est un avantage qui peut parfois les aider.
    Les tomes sont de plus en plus prenants, autant dire qu'à la fin de celui-ci on a hâte d'assister au dîner...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :