• Kate Daniels T2 "Brûlure Magique" - Ilona ANDREWS

    Brulure-Magique.jpg


    Titre : Kate Daniels T2 "Brûlure Magique"

    Auteur : Ilona ANDREWS
    Éditions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0144-9
    Nombre de pages : 350
     
    4ème de couverture :
    Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir !
    C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...
     
    Note globale : 7/10
     
    Il s'agissait d'une simple mission ; à savoir retrouver un type qui avait eu l'audace de voler des cartes appartenant à la Meute. Kate Daniels se retrouve face à une situation qu'elle n'avait pas envisagé, ce même type qu'elle a pourchassé la veille avec Jim et qui leur a échappé mais avant de disparaître leur avait montré qu'il était très bon arbalétrier !

    Alors que Kate suit la piste empruntée la veille par le voleur, elle va à son insu se retrouver à devoir protéger Julie une jeune fille de 13 ans dont la mère a disparu et dont le père est mort, Julie est seule, affamée et recherchée. Kate découvre que la mère de famille appartient à un Convent amateur et qu'elle a disparu du lieu de réunion des sorcières, sur ce même lieu se trouve un trou sans fond où magie et sang sont en abondants.
    Après quelques recherches, Kate comprend rapidement que les sorcières amatrices ont appelé une divinité et pas une des plus docile, c'est la déesse Celte "Morigan"

    Il semblerai bien qu'elles aient joué aux apprenties sorcières et vu que la ville est en plein tsunami de magie, les créatures qui arrivent sont alarmantes et s'en prennent à Julie sa nouvelle protégée, encore faut-il savoir pourquoi !

    Nous sommes dans un monde futur où magie et technologie ne font pas bon ménage ! la magie arrive par vagues et à l'instant où elle frappe, toute notre technologie moderne ne fonctionne plus. Pendant les vagues magiques, nos personnages se voient obligés de se déplacer à cheval pour remplacer les bonnes vieilles voitures qui du coup sont HS ! plus de téléphones, ni électricité... Dans ce tome, Atlanta s'attend à un tsunami de magie, les premières vagues arrivent, de plus en plus rapprochées et longues, la vague finale est imminente et de mauvais augure, toutes sortes de créatures vont se balader pendant la vague magique.

    Kate nous montre une nouvelle facette, celle de la jeune femme qui prend conscience que sa vie est bien vide, elle se sent seule, sa véritable nature ne nous ai toujours pas révélé mais on sait que la magie cachée en elle est très puissante. Kate garde son secret qui l'empêche d'avoir des relations stables car personne ne doit jamais découvrir ce qu'elle est vraiment au risque de tout perdre ! La jeune femme doit effacer ses traces de sang car sa magie la trahirait, elle doit toujours prendre sur elle pour ne pas se laisser submerger par le pouvoir et ainsi montrer à tous qu'elle très très douée...

    Sa relation avec le Seigneur des Bêtes est toujours autant électrique, ils ne se supportent pas et leurs entrevues toujours musclées, pourtant on sent qu'entre eux il y a autre chose qui se construit. Curran, fier comme le lion qu'il est, n'hésite pas à être très sûr de lui et des actes à venir, marrant comme il ne doute pas un seul instant de sa personne !

    On voit l'arrivée d'un nouveau personnage, Andrea, qui travaille avec Kate pour l'Ordre, une véritable amitié est en train de se bâtir entre les deux jeunes femmes, voilà l'amie qui manquait dans la vie très solitaire de Kate, cette relation on le prédit sera de plus en plus importante pour l'avenir.

    Le seul bémol est que Curran n'est pas assez présent ^^ il faut déjà attendre une bonne partie du roman pour sa première apparition, c'est dommage car dès l'instant où lui et Kate sont ensemble c'est des scènes très drôles qui nous sont offertes.

    Les tomes de cette série sont de plus en plus intéressants et le secret de Kate progressivement révélé...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :