• Kate Daniels T1 "Morsure Magique" - Ilona ANDREWS

    Morsure Magique


    Titre : Kate Daniels Tome 1 "Morsure Magique"

    Auteur : Ilona ANDREWS
    Éditions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0084-8
    Nombre de pages : 342
     
    4ème de couverture :
    "A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
    Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."
     
    Note globale : 7/10
     
    Nous sommes dans un monde où magie et technologie se mêlent, mais quand la vague magique débarque toutes les technologies buggent, du coup quand tout redevient normal, on doit faire face à des choses étranges.
    C'est pour ces cas particuliers, qu'il existe L'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse (OCAM) qui a pour but de protéger l'humanité de tout mal qui pourraît être fait par la magie ou par les armes.
     
    A l'aube de ses 25 ans, Kate Daniels n'a jamais voulu intégrer l'OCAM, c'est une mercenaire de la Magie, on fait parfois appel à elle pour régler les désordres causés par la vague magique.
    Kate vient d'apprendre que Greg, son tuteur et seul famille qui lui restait vient d'être assassiné. Greg faisait parti de l'OMCA et avait le statut de Chevalier Divin, autant dire qu'il était très puissant et sa mort est des plus surprenante. Kate, décide d'enquêter et retrouver l'auteur du meurtre de Greg.
    Les seuls indices dont elle dispose sont maigres, l'auteur du crime est forcément quelqu'un de puissant pour avoir réussi à éliminer un Chevalier Divin ET un vampire en même temps. Le scan-m fait apparaître des traces d'origine animale mais non identifiée.
     
    Alors que son enquête piétine, Kate se voit conviée à rencontrer le Seigneur des Bêtes, Curran, le roi des Changeformes. L'invitation est surprenante, il n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le Seigneur des Bêtes, c'est même plutôt mauvais signe, dans la norme, il convient de rester éloigné des puissants.
    Mais on ne dit pas non à Curran, son ego ne le supporterait pas, et Kate découvrira que même au sein des Changeformes, des disparitions inquiétantes et des morts suspectes sont comptées parmi leurs rangs. Il semblerait donc que leurs enquêtes respectives se rejoignent et qu'un travail en équipe soit nécessaire puisqu'ils cherchent la même personne...
     
    Encore une héroïne qui ne manque pas de caractère ni de répliques singlantes, sa vie sentimentale est au plus calme mais Kate s'en accommode sans problèmes, pleins de créatures nous sont proposées et les personnages ne manquent pas d'humour et de tempéraments explosifs, les deux principaux sujets sont Kate et Curran :

       - Kate, 25 ans, solitaire, son métier de mercenaire la pousse à ne jamais se séparer de son sabre Slayer, une arme magique qui doit être nourrie. Le cas de Kate reste énigmatique, elle doit constamment vérifier qu'elle ne laisse aucunes traces de son sang derrière elle, donc on devine que sa véritable nature est très puissante et que personne ne doit le découvrir.
        - Curran, le Seigneur des Bêtes, il prend la forme d'un énorme lion, qui colle parfaitement à son titre de Roi des Changeformes. Comme l'animal dont il prend la forme, c'est un personnage ultra-puissant, il est fier et se prend véritablement pour un Seigneur, il ne supporte pas qu'on lui tienne tête ni qu'on lui manque de respect.
     
    Ilona Andrews nous présente d'autres créatures :
        - Vampires : ici ce ne sont pas des hommes ultra sexy comme dans les autres séries, mais des créatures immondes, ils sont contrôlés par des nécromanciens et plus les non-morts sont âgés plus leurs corps se déformes et ils deviennent repoussants.
        - Changeformes : humains infectés par le virus V-Lyc. Lors de l'infection si le corps prend le dessus sur l'esprit l'humain tournera Wolf et donc renégat dangereux, soit son esprit domine le corps et il deviendra un Homme libre qui vivra dans une meute structurée et disciplinée, tel que celle de Curran.

    Cette série nous change de ce que l'on trouve habituellement, on sait d'ores et déjà que la route de Kate recroisera celle de Curran et vu que ces deux personnages ont un caractère similaire il y aura forcément des étincelles pour notre plus grand plaisir ; un mélange, d'action, d'humour, de créatures immondes et d'une très légère romance juste de quoi donner du piment et d'attendre la suite...
     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :