• Hunger Games Tome 3 "La Révolte" - Suzanne COLLINS

    HungerGames3

     

    Titre : Hunger Games Tome 3 "La Révolte"

    Auteur : Suzanne COLLINS

    Edition : Pocket Jeunesse

    ISBN : 978-2-266-18271-3

    Nombre de pages : 418

     

    4ème de couverture :

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

     

    Note globale : 5/5

     

    Katniss est sortie vivante des Hunger Games, encore une fois mais pas sans l'aide des rebelles et du district treize, seulement Peeta n'a pas eu cette chance, il est toujours entre les mains du Capitole.

    Passé le choc de la nouvelle, Katniss comprend qu'elle a encore été le pion... du district treize, des rebelles et toujours du Capitole.

    Le Capitole a une redoutable arme entre ses mains pour déstabiliser Katniss et donc faire échouer la révolte des districts : Peeta.

     

    On va découvrir le district treize, qui aux yeux de tous était censé avoir disparu sous les bombes du Capitole, mais qui a bâti une véritable ville souteraine et qui depuis des années préparait en silence le soulèvement dont Katniss est aujourd'hui le symbole.

     

    Ce tome clôture la trilogie des Hunger Games, celui-ci est encore plus saisissant que les précédents, les personnages sont torturés physiquement, psychologiquement et en sortiront métamorphosés.

    Le sort de Peeta est terrible, le jeune homme est habituellement si gentil et compréhensif que de le voir ainsi est douloureux. Katniss va encore une fois devoir se faire violence pour poursuivre et sauver les siens, mais comme le reste des personnage elle aura sa part de souffrance...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :