• Hunger Games Tome 1 - Suzanne COLLINS

    HUNGER-GAMES-T1
    Titre : Hunger Games
    Auteur : Suzanne COLLINS
    Édition : Pocket Jeunesse
    ISBN : 978-2-266-18269-0
    Nombre de pages : 400
     
    4ème de couverture :
    Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créée pour contrôler le peuple par la terreur.
    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
     
    Note globale : 5/5
     
    Suite à toutes sortes de catastrophes naturelles, la terre est devenue stérile, tout ce qu'il reste de l'Amérique du Nord n'est autre que Panem dont la capitale est "Le Capitole".

    A l'origine Panem se composait de 13 districts, suite à un soulèvement des populations contre Le Capitole, le district 13 a été éliminé, les 12 autres sont aujourd'hui contrôlés, depuis c'est un régime totalitaire qui est imposé. Après la révolte des districts, un traité "de la Trahison" à était signé, celui-ci stipule que chaque année se dérouleront les Hunger Games.
    Les règles du Jeu de la faim sont les suivantes : chaque district sélectionne 2 candidats, dits les tributs (une fille et un garçon âgé de 12 à 18 ans) soit un total de 24 candidats, le but de ce jeu : tuer pour survivre, l'ultime survivant est déclaré vainqueur et apporte ainsi à son district une année de prospérité.

    Il est venu le moment de la moisson, c'est à dire au tirage au sort dans chaque district des participants de cette année. Le tirage au sort se fait en direct à la télévision et ce programme est obligatoire. Le but des Hunger Games est de rappeler au peuple que Le Capitole peut à tout moment leur prendre leurs enfants et qu'en cas de contestation c'est le sort du district 13 qui les attend...
     
    Depuis la mort de son père Katniss est le moteur de la famille, sa mère est tombée en dépression, Katniss chasse, pèche et troc pour subvenir aux besoins de sa soeur et sa mère. Le jour de la moisson est arrivé dans le district 12, une fille et un garçon vont être tiré au sort, alors quand le nom de  Prim, la soeur de Katniss est selectionné, Katniss n'hésite pas un instant et se porte volontaire pour prendre sa place.
     
    Cette année, le district 12 sera représenté par Katniss et Peeta, les 74ème Hunger Games peuvent commencer.
    Il va falloir survivre dans l'arène, aidés de Haymitch (gagnant des 50ème Hunger Games) Katniss et Peeta vont pouvoir bénéficier de son savoir, ses conseils et sa recherche de sponsors. Peeta et Katniss seront amenés à s'affronter à un moment ou l'autre, la règle des Hunger Games est simple : UN seul survivant.
     
    Des enfants obligés de s'entretuer, d'user de stratégies pour plaire aux sponsors. Dans l'arène ils seront seuls, ils doivent prouver à autrui que leurs prestations leur permettront de les emmener loin dans le jeu, les sponsors peuvent leur faire parvenir nourriture ou encore médicament autant de produits qui les aideront pour la suite, encore faut-il les impressionner suffisamment pour obtenir leur aide.

    Une journée sans élimination de candidat passe encore, passé deux jours c'est trop, pour ne pas lasser le public, Le Capitole n'hésite pas à provoquer des catastrophes naturelles, ou des mutations génétiques...

    Ces enfants sont face à leur destin, tuer des innocents pour amuser Le Capitole, ils ont beau vouloir de pas être des pions, leur instinct de survie prend le dessus, se rebeller durant les jeux pourrait leur être fatal...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :