• Micah.jpg


    Titre : Anita Blake "Micah"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Editions : Bragelonne

    ISBN : 978-2-35294-467-6

    Nombre de pages : 239

     

    4ème de couverture :

    A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

    Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

    Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

    J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

    Juste lui, moi... et mes peurs.

     

    Note globale : 4/5

     

    MICAH

    Anita reçoit en pleine nuit un appel de son collègue réanimateur Larry.

    Sa femme vient d'être admise aux urgences et Larry demande à Anita de le remplacer sur une affaire prévue à Philadelphie.

    Cette mission ne sera pas longue, mais l'Ardeur est toujours là et doit être nourrie, Anita ne peut pas partir seule, c'est Micah qui l'accompagne.

    Tout se passait pour le mieux mais lorsque que l'Exécutrice réalise que pour la première fois elle sera avec son Nimir-rah, son roi léopard-garou, juste eux deux, rien de tel pour la faire flipper et fuir devant ses sentiments.


    J'aurai préféré un tome où Nathaniel serait obligé d'accompagner Anita ^^. Micah n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, j'ai du mal à le comprendre, ce tome a au moins le mérite de nous le présenter davantage, on apprend notamment comment il a été infecté et donc devenu léopard-garou, ça nous rappelle qu'Anita ne sait jamais ce qu'elle veut et dès que quelque chose de positif lui arrive, il faut systématiquement qu'elle cherche à le détruire, au point où ça en devient vraiment pénible.

     

    CEUX QUI CHERCHENT LE PARDON

    Anita reçoit la visite de Mme Friske, celle-ci en pleurs demande à Anita de relever son mari décédé 3 jours avant. Le but de sa demande : obtenir le pardon de son défunt mari, mort d'une crise cardiaque en apprenant l'aventure de sa femme.

     

    Nous permet de nous rappeler qu'Anita à un métier, à l'origine c'est une réanimatrice très douée, le contexte et les clients d'Anita sont parfois loufoques, mais Anita excelle dans son travail et c'est dommage que LKH ne l'utilise plus autant.

     

    MAISON A VENDRE

    Abbie, agent immobilier doit vendre une maison où la famille Garner a été décimée. La maison a été nettoyée, exorcisée mais lors de sa visite de contrôle avant les premières visites, la maison dégage toujours quelque chose de malsain et cette cave dans une totale pénombre sans aucune ouverture est loin d'être rassurante.


    Cette nouvelle ne concerne pas Anita mais se passe dans son monde, pas de réanimation, ni de loup-garou, mais une histoire banale où les vampires sont des citoyens comme les autres.

    LA FILLE QUI ETAIT FASCINEE PAR LA MORT

    Mme Mackenzie demande à Anita de retrouver sa fille de 17 ans avant d'être vampirisée.

    Elle a déjà reçu deux morsures, plus qu'une avant sa mort et sa renaissance en immortelle. Anita doit faire appel au Maître de la ville Jean-Claude, ils ont rompu depuis peu et il l'attire toujours autant.

     

    Cette histoire se passe entre le tome 8 et 9, Anita a décidé de rompre avec Richard et Jean-Claude. Cependant le maître de la ville lui est indispensable sur certains sujets et le revoir est difficile car il exerce toujours une attirance sur la jeune femme.

    Tellement agréable de revoir ce couple, sans amants supplémentaires, juste Anita et JC !

     

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Rêves d'Incube Titre : Anita Blake "Rêves d'Incube" Auteur : Laurell K. HAMILTON Editions : Milady ISBN : 978-2-8112-0445-7 Nombre de pages : 762  
    4ème de couverture :
    Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...
    Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?
     
    Note globale 4/5
     
    Comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Anita a créer un autre Triumvirat avec Nathaniel et Damian. Chaque Triumvirat possède un maître, dans celui-ci fraîchement créer, c'est Anita qui doit tenir les rênes. Le problème c'est qu'elle ne sait pas le gérer et tout ça la dépasse.
    Effectivement tout le monde gagne en pouvoir que ce soit Jean-Claude ou Anita, mais ils se pompent tous leur énergie les uns les autres et donc il faut qu'ils se nourrissent davantage.
    Anita commençait tout juste à dompter l'Ardeur, avec ce nouveau Triumvirat, elle doit la nourrir deux fois plus, ce qui implique plus de partenaires...

    Hormis le fait que Nathaniel va prendre une place plus importante dans ses relations avec Anita, l'Exécutrice a une vie bien compliquée et se partage entre plusieurs hommes. Officiellement elle compte 3 petits amis : Jean-Claude, Micah et Asher. Mais Nathaniel a bien retenu la leçon : Anita voulait qu'il s'affirme davantage, ok chose faite donc il est catégorique : il veut Anita !
    Voilà Anita avec 4 petits amis !

    Nathaniel a fait preuve d'une énorme patience envers Anita, dormir avec elle depuis des mois et n'avoir jamais eu en retour la moindre relation, mais tout ça commence à lui peser et il veut plus.
    Jason une fois encore va avoir un rôle important pour Anita, il est toujours de bon conseil et lui ouvre les yeux... Pour Anita, Nathaniel n'est pas juste une pomme de sang, elle se refuse à l'admettre mais depuis toujours Nathaniel a beaucoup plus d'importance pour elle.

    J'adore le personnage de Nathaniel et ce tome lui est en grande partie consacré, autrement tout est juste basé sur les nouveaux pouvoirs acquis et le défilé des partenaires. L'enchaînement des scènes de sexe sont on ne peut plus détaillées et inutiles. Ce deuxième Triumvirat annonce tout de suite que l'Ardeur va être omniprésente dans les futurs tomes, étant donné qu'Anita ne la contrôle toujours pas... donc encore des partenaires.
     
    L'enquête policière représente une minorité sur l'ensemble du pavé, et est trop vite expédier à mon goût, bref un manque évident d'Edward qu'il me tarde de retrouver !
     
    Pin It

    votre commentaire
  • Péchés Céruléens
     
     
    Titre : Anita Blake "Péchés Céruléens"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0287-3
    Nombre de pages : 570
     
    4ème de couverture :
    C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée...
    Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...
     
    Note globale : 5/5
     
    Belle Morte, la Sourdre de Sang de Jean-Claude et sa lignée a envoyé Musette trois mois avant la date initialement prévue. Ce contre-temps sert à tester Jean-Claude et Anita, mais surtout à pris tout le monde au dépourvu et rien n'est organiser pour ces hôtes. Lors d'une  telle visite, il convient d'offrir un présent digne des personnes en visite et rien de mieux pour Musette d'imposer en cadeau de bienvenue qu'Asher lui soit prêter, après tout il est de la lignée de Belle Morte et n'est l'amant de personne.
     
    Anita a une vie sentimentale compliquée aujourd'hui Richard et elle sont officiellement séparés, mais Anita a toujours deux petits amis : Jean-Claude et Micah (son Nimir-raj) et accessoirement Nathaniel en tant que pomme de sang. Mais les menaces sur Asher vont pousser l'Exécutrice pour ne pas le perdre et aussi car elle le désire à l'inclure dans sa relation avec Jean-Claude et former ainsi un ménage à trois.
    Voici donc Anita avec trois petits amis et comme toujours elle fait preuve d'égoïsme, elle s'autorise à avoir plusieurs amants mais en aucun cas ne tolérerai que ces mêmes amants aient une autre partenaire qu'elle !
     
    Jason et Anita vont se rapprocher davantage, ils sont de véritables amis et le jeune loup-garou éclaire Anita sur plusieurs sujets et est prêt à lui rendre quelconque service, mais avant tout il est de très bon conseil pour la jeune femme. 
    Anita est devenue marshal fédéral et n'a plus besoin d'autorisation pour l'accès aux scènes de crimes, ce changement de statut va à plusieurs reprises l'aider à justifier sa situation dans des situations compromettantes. La relation avec Dolph se dégrade, depuis un laps de temps déjà on sentais que l'ambiance entre les deux était tendue, ici elle va carrément déraper, le flic ne supporte plus qu'Anita fréquente des monstres, j'ai été très surprise de la violence dont Dolph a fait preuve envers Anita et m'interroge pour la suite de leur travail ensemble.
     
    Ce tome est essentiellement basé sur la politique vampirique, avec l'arrivée de Musette et donc par son biais de Belle Morte, Anita va devoir être patiente car la politique vampirique peut parfois être compliquée et au moindre dérapage peut avoir de graves conséquences. Anita est toujours victime de l'Ardeur est doit la nourrir régulièrement, ce qui implique des partenaires réguliers et parfois des crises à gérer en catastrophe, mais ils ne perdent toujours pas espoir qu'Anita arrivera à la nourrir et la contenir au mieux avec le temps et pourquoi pas totalement disparaître.
     
    En parallèle à l'arrivée de Musette, Anita est également appelé sur des scènes de crimes, et l'enquête policière est traitée rapidement c'est le seul bémol à ce tome.
     
    Pin It

    votre commentaire
  • Narcisse Enchaîné
    Titre : Anita Blake "Narcisse Enchaîné"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0284-2
    Nombre de pages : 572
     
    4ème de couverture :
    Les hommes sont tous les mêmes ! Bon ,c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête.
    Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint-Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !
     
    Note globale : 4/5
     
    Au Nouveau-Mexique Anita a été obligé de se faire une raison, elle ne peut plus fuir Jean-Claude et Richard, il faut consolider les marques de leur Triumvirat sinon ils sont tous les trois affaiblis et donc en danger. Depuis 6 mois les deux hommes ont pris sur eux, mais ils sont faibles et leur concurrents le sentent.
    Anita est enfin prête à combler les marques, ils ne savent pas quelles seront les répercutions pour les trois membres mais c'est devenu indispensable pour leur sécurité, une fois de plus il vont jouer aux apprentis sorciers et se brûler les ailes.

    Leur Triumvirat va leur permettre de gagner des capacités supplémentaires : il vont partager entre eux les capacités des autres. Seulement Anita va hériter du démon de Jean-Claude et devoir le nourrir. En réalité Jean-Claude est un incube, il se nourrir de sang mais également de sexe, et les deux besoins doivent être comblés. Le vampire a eux des décennies pour apprendre à nourrir son incube, mais Anita est novice et ne sait pas encore si c'est temporaire ou non. Dans tout les cas, Anita est provisoirement ou non une succube, et l'Ardeur qui se manifeste doit être nourri sinon elle pourrait se mettre dans des situations dégradantes, et ça Jean-Claude a encore du mal a lui faire comprendre.

    Comme un problème n'arrive jamais seul pour Anita, ses léopards se sont encore mis dans la galère, ayant tous un penchant BDSM, elle se voit obligé de se rendre dans le club "Narcisse Enchaîné" bien particulier, où des métamorphes se sont acharnés sur les membres du pard.
    Pour libérer ses léopards, Anita comme à son habitude ne va pas hésiter et même si la situation empire, il est hors de question de faire du mal aux siens. Lors de ce face à face, Anita est blessée, à son réveil elle se souvient seulement des griffes de Gregory son léopard sous forme mi-humaine, mi-bête plantées dans son bras, donc probable infection pour elle. Mais le problème c'est qu'elle se réveille nue, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et en sandwich entre deux hommes également en tenue d'Eve mais qu'elle ne connaît absolument pas. Micah est l'un d'eux, mais il est surtout Nimir-raj, un roi pour les léopards-garous, Anita dont les soupçons d'une future contamination ne font quasi plus de doute est Nimir-ra, leur attirance est donc flagrante et l'Ardeur n'aide pas l'Exécutrice à succomber.

    Micah est difficile a cerné, trop gentil pour être honnête. Il est prêt à partager sa Nimir-ra, avec l'Ulfric et le maître vampire. Habituellement les métamorphes d'une telle stature ne partage en aucun cas leur compagne. Mais Micah cherche avant tout à mettre les siens en sécurité et aider sa Nimir-ra qui dès le départ lui a annoncé la couleur de sa vie plus que compliquée.
    En se coupant des deux hommes et de ses amis durant 6 mois, Anita a laissé la situation se dégrader :
    Richard a instauré une véritable démocratie  dans sa meute,
    Jean-Claude est affaibli et ses pairs en sont conscient,
    Damian (son serviteur vampire) a péter les plombs et c'est Jean-Claude qui a dû traiter au mieux ce problème.

    Jean-Claude fait profil bas, le démon refilé à Anita ne l'enchante pas, sur ce point il est clair et honnête si un instant il avait su en fusionnant les marques du Triumvirat qu'il donnerait l'Ardeur à Anita, en aucun cas il n'aurait poursuivi. Du coup, Jean-Claude sait qu'elle va être obligée de nourrir cette soif, et si le besoin se fait ressentir lorsqu'il dort, c'est un autre qui devra aider Anita. Jean-Claude, même jaloux n'a pas le choix et devra partager avec un autre homme sa servante humaine, reste à déterminer ceux pour lesquels ce partage sera moins compliqué et surtout moins dur à accepter.

    Richard est dans une position délicate et lui ne veut pas spécialement partager sa lupa. Du temps où Anita s'est totalement désintéressé des garçons, Richard a instauré une véritable démocratie au sein de sa meute à tel point qu'à aujourd'hui il n'a plus aucun recours possible et doit s'en tenir aux décisions de sa meute que ça lui plaise ou non. Mais son siège d'Ulfric est prisé, Richard est en danger et Anita en est consciente.
     
    On va découvrir un nouveau Nathaniel, qui s'assume de plus en plus et n'hésite pas à dire à Anita exactement ce qu'il veut ou non.
    De nouveaux personnages font leur apparition notamment les membres du pard de Micah, puis on retrouve des personnages qui étaient absents depuis quelques temps comme les rats-garous ou Ronnie.
     
    Pin It

    votre commentaire
  • Papillon d'Obsidienne
     
    Titre : Papillon d'Obsidienne
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0171-5
    Nombre de pages : 701

    4ème de couverture :
    Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
    Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé "La Mort". Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...

    Note globale 5/5
     
    Elle lui devait une faveur.
    Le jour où Anita a abattu Harley, le renfort d'Edward, il lui avait laissé le choix : se confronter l'un à l'autre ou lui devoir une faveur. Anita avait optait pour la deuxième solution.
    Il est venu le moment d'honorer sa dette. Edward contacte Anita et lui demande de le rejoindre au Nouveau-Mexique. C'est Ted Forrester qui a besoin d'Anita et non Edward. Ted est chasseur de prime, et c'est sous ce nom qu'Edward a une activité légale.
    D'abord angoissée à l'idée de l'aider, l'Exécutrice comprend vite que c'est dans la vie d'Edward qu'elle va pénétrer. Edward, alias "La Mort", le type que tout le monde craint par dessus tout, qui tue de sang-froid et n'éprouve rien ! Elle voit là l'opportunité d'en apprendre davantage sur Edward et une facette cachée qu'il n'a jamais laissé ne serait-ce qu'entrevoir...
     
    Et Anita ne va pas être déçue par le spectacle, Edward n'est connu que sous le nom de Ted Forrester, il vit à la campagne et s'habille en conséquence, alors que pour Anita il était un véritable rat des villes. Et le comble, est que Ted est fiancé à Donna, mère de 2 enfants qui ne connaît strictement rien de sa véritable personnalité, elle ne connaît que Ted Forrester, et en aucun cas Edward.
    Ted Forrester n'est qu'une couverture pour Edward et Anita comprend rapidement qu'Edward utilise Donna et ses enfants pour renforcer cette même couverture.
    Mais aussi pénible que soit cette situation, Anita est là pour aider Ted Forrester sur une enquête, des cadavres et des survivants dans des états plus que critiques sont retrouvés et personne n'est en mesure de dire si le criminel est humain ou non... L'enquête piétine, Edward avait besoin d'Anita dans ce genre de cas, mais c'est sans compter sur 2 renforts supplémentaires, Bernardo et Olaf... Tout deux spécialisés, mais Edward refuse de lui en dire plus que le stricte nécessaire...
     
    Depuis un certain laps de temps le personnage d'Edward n'était pas présent dans les précédents tomes, du coup c'est agréable de le retrouver. Et autant en profiter, car vu la tournure que va prendre la série à compter du prochain tome, la nouvelle Anita va nous surprendre.

    Ici, pas de Jean-Claude ni de Richard, Anita à fait une pause avec les 2 hommes de sa vie, depuis 6 mois les garçons ne font plus partie de sa vie.
    Ce tome est basé principalement sur Anita et Edward, la vie sentimentale de l'Exécutrice est vaguement abordée mais n'est pas le principal sujet.
    La relation entre Edward et Anita nous apparaît totalement différente de ce qu'elle était jusqu'à présent. Edward clame haut et fort qu'il rêve de voir qui d'Anita ou lui est le plus fort et pour avoir une réponse à sa question il faudrait que les deux s'affrontent, mais l'on va s'apercevoir, qu'une véritable amitié entre les 2 personnages les lie. Une amitié bizarre et malsaine, ils n'hésiteraient pas à s'entre-tuer pour sauver leur peau, mais malgré tout ils se respectent et s'apprécient.
    Même l'image d'Edward, alias "La Mort" va en prendre un coup à mes yeux, il nous apparaît moins froid et cruel, et même s'il les aime à sa façon, Donna, Becca et Peter ont une place très importante pour lui...
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique